-->

Mes dernières chroniques :

https://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/demain-nest-pas-un-autre-jour-robyn-schneider.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/la-tour-aux-mille-etages-katharine-mcgee.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/phobie-douce-john-corey-whaley.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/pieges-christy-saubesty.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/marquer-les-ombres-veronica-roth.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/coeurs-brises-tetes-coupees-robyn-schneider.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/quelques-minutes-apres-minuit-patrick-ness.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/la-vie-enfuie-de-martha-k-angelique-barberat.html 

{ Présentation }

Le blog est moi. Je suis le blog... 

Appelez-moi Mag [comme magazine :p ] ;) C'est facile et court. Après avoir été étudiante pendant 5 ans, je suis aujourd'hui chômeuse à la recherche d'un emploi ! Je ne sais pas à quoi je pensais en quittant le monde scolaire, mais je ne voulais pas poursuivre jusqu'en Master. Une erreur ou pas ? A voir avec le temps. 
Autrement, en tout temps, je suis une lectrice passionnée, une jeune fille de 23 ans amoureuse de papier et de musique, de mélodie et de mots, éprise de ce qu'elle lit.
Je pratique la lecture depuis mes 10-11 ans. Sans grand secret, j'ai commencé avec Harry Potter, qui m'a accompagnée quasiment pendant tout mon collège et mon lycée. [Je me suis toujours dit qu'on avait grandi ensemble.] Aux côtés de la plume de Rowling, j'ai également découvert celle de Pierre Bottero ! J'ai le souvenir d'été où je passais mes jours à les relire, et à chaque fois que j'en finissais un, je demandais à ma mère quand sortait la suite. Bien sûr, j'en ai lu d'autres, mais je crois que ce sont les plus significatifs pour moi, ceux qui ont vraiment fait le déclic. Après, vers 18 ans, je suis tombée sous le charme de la saga Twilight [Stephenie Meyer ;)], au moment de la sortie du film. C'est aussi l'année où j'ai commencé à ne plus lâcher mes bouquins. C'est-à-dire qu'ils m'ont soudainement accompagnée partout : cours, sorties, cantine,... Ils sont devenus mes amis, à bien des égards. Et vous dire ce qui me lie aux livres aujourd'hui serait trop compliqué, trop long, ou juste tout simple : j'en suis accro. Parce qu'ils ont toujours été une constante dans ma vie.
La lecture que j'affectionne est principalement le roman ado ou young adult. Quant au genre... Il m'arrive de ne plus y faire attention. En m'inscrivant en bibliothèque, j'ai commencé à lire ce que je n'osais pas lire quand il fallait que j'achète, par peur d'être déçue de ma lecture et de regretter l'achat. Aujourd'hui, je pense lire de tout, sauf du polar, du thriller, des genres qu'on ne retrouve pas trop en roman ado. [Quoi que... Harlan Coben vient de publier chez Pocket Jeunesse quand même :o ] Je lis de la romance, du fantastique, de la fantasy. Et j'aime voir les adaptations ! Je m'étonne de plus en plus en découvrant le nombre de séries ou de films parus des suites d'un roman. Je ne pensais pas qu'il pouvait y en avoir tant, et c'est une surprise pour moi que de découvrir parfois que ce que je pensais n'être qu'un film, est en fait un livre à l'origine. *shock*

Pour en revenir à la vie en dehors des livres... Je sors diplômée de l'université de Descartes avec un DUT Information-Communication - spécialité Métiers du Livre et du Patrimoine. [Ah bah non, en fait, ma vie, ce sont les livres ^^], que j'ai complété par une année de licence en Lettres Modernes. Je veux travailler dans le livre, plus précisément dans l'édition, mais comme c'est une chance que je n'ai pas encore pu saisir, je m'interroge encore sur mes possibilités. Puis, j'ai eu des stages en bibliothèque, en librairie et sur le Salon du Livre de Paris, et ça me fait réfléchir. Ces expériences étaient diverses, enrichissantes et pleines d'enseignements. Alors disons que j'ai encore un an avant de vraiment me décider. L'édition reste cependant mon grand coup de coeur !
Il m'arrive d'écrire aussi. [C'est dit...] Rien de sérieux, rien d'abouti. Rien non plus que j'arrive vraiment à apprécier. J'ai juste parfois des idées et des mots qui me traversent et j'aime à les retranscrire. La lecture et l'écriture sont des processus magiques


A vous, présentez-vous !

3 commentaires:

  1. Bonjour Mag!
    Je m'appelle Mélissa et il me semble que nous avons une amie en commun: Angélique. Elle me parle assez souvent de toi, et hier soir elle m'a passé ton blog alors je me suis dis que c'était le moment d'aller y faire un tour.
    D'après ce que j'ai pu lire dans ta présentation tu aimes quasiment les mêmes choses que moi, c'est fou >_<' . Je suis aussi une très grande lectrice passionnée, de young adult, fantastique, fantasy, romance etc. Je n'hésite pas non plus à tester d'autres genre car ce serait dommage de passer à côté. J'écris aussi à côté, j'avais un skyblog avant, je ne sais pas si nous étions amies, ( Angélique pense que c'est le cas ) mon blog était : xOnlywith-him.skyblog.com
    J'ai beaucoup écris de fiction, à commencer par une fanfiction puis par d'autres qui sont devenues des histoires que j'aimerais un jour publiées. Je raconte un peu ma vie x) Au passage, j'ai 18ans, je suis en Terminale Littéraire et je voulais à l'origine travailler dans l'édition moi aussi mais je préfère me diriger vers le social et vivre de ma passion comme loisir, comme moment de détente. C'est un peu près tout sur moi, j'espère que nous aurons l'occasion de faire plus ample connaissance. Sur ce, je vais jeter un oeil sur ton blog.
    Bises!
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonour, je suis tout nouveau sur ce blog quia l'air très sympa! J'ai pas mal d'expérience pour lire(j'ai commencé a 9 ans) avec les Harry Potters et ensuite lu une montagne d'autre livres. je suis arivé sur ce site pas hasarden cherchant des infos sur Secondes vie de Fabrice Colin. Bref je m'appelle Gabriel jai 13 ans et je suis sous le pseudo de Lembouquineur. a plus!

    RépondreSupprimer
  3. Hello, moi c'est Priscilla de la chaine et du blog Le carnet d'une liseuse, je suis étudiante en BTS Diététique et la lecture est l'une de mes plus grandes passion! C'est un passe temps, une passion et un loisirs qui me permet de vivre une autre vie dans la peau d'un autre personnage.

    J'adore ton blog, je suis tombé dessus en cherchant une chronique sur internet, il est très bien organiser et on y trouve pleins de petites choses ! Gros bisous passe faire un tour sur le mien et si tu veux me parlé je suis très actif sur instagram :) https://lecarnetduneliseuse.wordpress.com/

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥