-->

Mes dernières chroniques :

        

dimanche 26 octobre 2014

○ Système de notation ○

Parlons-en un peu. 

Cela faisait un moment que je cherchais un système de notation, pour différencier davantage ce qui m'a plu, ce qui m'a moins plu, ce qui ne m'a pas du tout emballée, etc. Des gifs ? des smileys ? des étoiles ? des coeurs ? des fleurs ? Après avoir fouiné sur internet, je me suis rendu compte que je voulais quelque chose de plus personnel, mais aussi de plus moi. Et c'est là que je me suis dit, pourquoi pas moi, justement ? 
Une feuille, un stylo et quelques idées plus tard, j'ai sorti l'appareil photo, vadrouillé dans l'appartement en quête du bon endroit, répété mes positions devant le miroir, puis je me suis lancée. On passe sur les échecs, les photos floues, les grimaces, les mauvais cadres. Au final, j'ai pu en retenir quelques unes. Voilà ce que ça a donné : 


Cinq petit badges, que vous retrouverez à présent à chaque fin de chronique. 

Le coup de coeur : pour les romans qui m'auront fait vivre, avec lesquels j'aurai ressenti quelque chose d'intense. Pour des histoires que je ne pourrais simplement pas oublier. 
La très bonne lecture : ces romans qui sont des coups de foudre. Qu'on aime d'amour, mais pas à la folie. 
La bonne lecture : ce livre avec lequel tu passes un bon moment. C'est pas le plus ouf que tu ais lu, mais il ne t'a pas laissé indifférent non plus. 
Bof : pour les lectures mitigées. Quand ce sera mi-figue mi-raison, qu'il y aura eu du bon et du moins bon. 
Mouais... Non. : pour les déceptions, pour ces romans qui nous laissent parfois indifférents, pour ces personnages qui nous indiffèrent, pour ces histoires qui nous ennuient. 

L'objectif et moi, on n'est pas toujours super potes. Mais j'avais envie de fun, j'avais envie d'originalité. Et mine de rien, entre les prises et le tri, j'ai passé un moment plutôt comique. 


N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
&
Stay tunned, ceci n'est qu'un premier changement ;)

5 commentaires:

  1. Haha j'adore ^^ c'est très personnel en plus :D

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l'idée c'est très sympa! Je ne "note" jamais et je cherchais une solution aussi. La tienne est super et puis ça nous permet de voir ta tête plus souvent! :p

    RépondreSupprimer
  3. C'est très sympa et plus personnel, bonne idée ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles ♥
    Je m'y suis mise un peu sur un coup de tête et je crois que si au moins l'homme avait pu être à l'appart, je n'aurais pas fait cet article. Mais quand j'ai lancé le truc, j'avais tellement besoin d'être rassurée [ou lynchée, en fonction de ce que vous en auriez pensé x)], que je me suis dit que le mieux serait de vous demander votre avis.
    Bref, merci pour l'accueil chaleureux que vous réservez à ces petites bulles de moi !! :D

    RépondreSupprimer
  5. J'adore♥ ton système de notation ! Original et personnel *-*

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥