-->

Mes dernières chroniques :

        

lundi 4 septembre 2017

#Routine du lecteur/blogueur

• L'idée : en tant que lecteurs/en tant que blogueurs/en tant que lecteurs et blogueurs, on se retrouve parfois confronter à des petits problèmes, des petites angoisses, des questions, auxquels on aimerait bien une solution.
• Pourquoi ? Parce que j'aimerais être libraire/bibliothécaire/secrétaire d'édition, sans avoir cette chance pour le moment. Parce que j'aime conseiller, blablater, le tout dans l'esprit livresque. Parce qu'il est toujours bon d'avoir quelques conseils. Parce qu'on se pose peut-être les mêmes questions, et que nous pourrions y répondre ainsi ensemble. 
• Comment ? Chaque mois, j'exposerai un problème/une question et tenterai de lui apporter des solutions, misons sur trois. Le tout accompagné de quelques idées livresques en fin d'article. 
Let's go ! 
~~~~~~

La rentrée littéraire 2017

Nouvelle rentrée, nouveaux romans ! Alors qu'il y a foule au rayon romans français et étrangers adultes, je vous propose de regarder ce qu'il se passe un peu plus loin. Et plus précisément dans le rayon adolescent. Comme l'année dernière, retrouvez ci-dessous une petite sélection des titres phares de cette rentrée littéraire 2017. De quoi nourrir vos ados, votre âme d'enfant et, assurément, votre bibliothèque !

• Ils arrivent : 


• Ils surprennent : 

• Ils émeuvent : 

• Ils reviennent :

• Ils changent : 

~~~~~~
De belles choses se précipitent sur les tables de nos librairies préférées ! 
Je vous souhaite à tous une belle rentrée

3 commentaires:

  1. Je suis bien tentée par les poches ^^ j'ai aussi reçu la cité de l'oubli, je me demande ce qu'il vaut ! En tout cas plein de belles parutions :D

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien tentée par les poches ^^ j'ai aussi reçu la cité de l'oubli, je me demande ce qu'il vaut ! En tout cas plein de belles parutions :D

    RépondreSupprimer
  3. Voir autant de couvertures comme ça, ça rend quand même trop heureux! haha
    Et ça me rappelle que j'ajouterais bien Rebelle du Désert à Ma WL... (Punaise, depuis hier, ma WL Amazon a fait un bond de 20 livres. Que m'arrive t-il?^^)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥