-->

Mes dernières chroniques :

https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/corbeaux-juliette-lemaitre-manipulation.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon-cat-clarke.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/passenger-tome-1-alexandra-bracken.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/graces-tome-1-laure-eve.htmlhttps://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/demain-nest-pas-un-autre-jour-robyn-schneider.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/la-tour-aux-mille-etages-katharine-mcgee.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/phobie-douce-john-corey-whaley.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/coeurs-brises-tetes-coupees-robyn-schneider.html

samedi 17 juin 2017

#Routine du lecteur/blogueur

• L'idée : en tant que lecteurs/en tant que blogueurs/en tant que lecteurs et blogueurs, on se retrouve parfois confronter à des petits problèmes, des petites angoisses, des questions, auxquels on aimerait bien une solution.
• Pourquoi ? Parce que j'aimerais être libraire/bibliothécaire/secrétaire d'édition, sans avoir cette chance pour le moment. Parce que j'aime conseiller, blablater, le tout dans l'esprit livresque. Parce qu'il est toujours bon d'avoir quelques conseils. Parce qu'on se pose peut-être les mêmes questions, et que nous pourrions y répondre ainsi ensemble. 
• Comment ? Chaque mois, j'exposerai un problème/une question et tenterai de lui apporter des solutions, misons sur trois. Le tout accompagné de quelques idées livresques en fin d'article. 

Let's go ! 
~~~~~~

Des romans pour l'été #3

L'été est presque là : les températures grimpent, le soleil baigne les paysages et les journées se terminent plus tard. Ça sent la plage et la montagne, les voyages et les ballades, l'iode et le soleil. Que vous soyez en vacances, au travail ou en fin d'examens, le livre reste toujours la dominante de la saison. Qu'il soit là en fin de journée, pour profiter des derniers rayons, ou qu'il accompagne vos trajets en train/voiture/car/avion, on sait qu'il ne vous quittera pas pendant les trois mois à venir, qu'il sera toujours à portée de mains, au même titre que les lunettes/chapeaux/casquettes/crème solaire.
Comme chaque été, je vous propose donc de retrouver une sélection de romans dans cet article ! J'ai fureté dans mes dernières lectures, vérifié les dernières actualités, mélangé tout ça dans un shaker et « tadam » ! Des idées lectures quelque soit vos vacances et vos activités en cette période estivale.

• L'été évasion : 
   
Un peu de fantastique et de contemporain pour quelques heures d'évasion et d'aventures. Dépaysement garanti ! 

• L'été passion : 
   
De la romance pour l'été, c'est un peu attendu. Mais c'est si beau et si bon. Du premier amour à l'histoire d'amour qui bouleverse toute une vie... Inutile de résister ! 

• L'été frissons : 
   
Du thriller, de l'espionnage et de la magie, des romans pas comme les autres, pour quelques sueurs froides. L'heure des rafraîchissements !

• L'été émotions : 
   
Si vous préférez la douceur, les frissons de joie et d'excitation, ces titres sont pour vous. Sensations garanties ! 

• Summertime : 
Pour les jours de grisailles, pour changer d'été, rien de mieux qu'une histoire qui se déroule elle-même en été. C'est l'été !

• Rattrapage : 
   
Profitons de l'été pour revenir sur ces lectures que nous avons manqués, ces titres qui nous ont peut-être échappés. Mais qui ont fait vibrer cette année (ou celle d'avant encore) ! 

• Passage en classe supérieure : 
   
Du contemporain, du roman noir et du post-apo, pioché dans les rayons adultes... Si vous vous sentez prêts•es !

• Petite valise : 
   

La solution pour remplir sa valise de livres : le petit format. Pratique, pas cher, souple, le poche n'a que des avantages. À emporter partout ! 

~~~~~~
Si vous me suivez sur Instagram, retrouvez cette sélection [et d'autres idées] tout au long de l'été grâce au hashtag #desromanspourlété ! Et n'hésitez pas à partager vos propres suggestions si vous le souhaitez. Vous pouvez trouver la sélection 2016 et 2015 ici et
À votre tour, quelles sont pour vous les lectures de l'été ? quels livres recommanderiez-vous/lirez-vous ? 
Je vous souhaite un très bel été et de merveilleuses lectures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot ♥