-->

Mes dernières chroniques :

        

mardi 27 septembre 2016

=> Rivalité - Alyson Noël [Beautiful Idols, #1] <=

Lu en ebook
Éditeur : HarperCollins
Collection : Mosaïc
Traductrice : Barbara Versini
[Lien éditeur] - [Page facebook]
[Lien auteur] - [Page facebook]
Genre : contemporain, YA
Public : dès 15 ans
Nombre de pages : 406
Date de parution : 11/05/2016
Prix : 15,90€


Résumé :
« À L.A., tout le monde veut devenir quelqu'un...
Layla Harrison rêve d'envoyer promener son blog et de devenir reporter pour décrocher de vrais scoops.
Aster rêve d'être libre, d'échapper aux conventions de sa famille et de devenir actrice.
Tommy rêve de s'offrir une guitare a douze cordes et de prendre sa revanche sur son père en devenant une rock star.
Madison Brooks, elle, a pris son destin en main depuis longtemps. Elle est la star montante la plus glam de Hollywood. Pour ça, il lui a suffi de chausser des Louboutin et surtout d'enfouir son passé.
Mais Layla, Aster et Tommy entrent dans la compétition. Sur l'invitation des VIP des nuits californiennes, ils vont concours pour devenir la nouvelle star du Clubbing.
Aventure ou cauchemar ? Alors que leurs rêves commencent à peine à scintiller, Madison Brooks disparaît. Et tous les trois sont soupçonnés... »

Avis : 
Mon affection pour Alyson Noël remonte à sa première saga, Eternels ! Depuis, j'ai suivi l'auteur dans ses autres sagas et one-shot, impatiente de la retrouver après chaque lecture. Autant dire que quand le premier tome de la saga Beautiful Idols a été annoncé en VF, je n'ai pas tardé à vouloir me le procurer. Et une fois en ma possession, j'ai englouti Rivalité en quelques bouchées ! Aujourd'hui, je vous parle donc de ma joie d'avoir retrouvé Alyson Noël avec un nouveau roman vraiment addictif !

Changement de décor et de registre, une nouvelle fois, et je dois dire que j'adore retrouver Alyson Noël dans du contemporain young adult ! Sa plume reste fascinante, descriptive et entraînante. Si je redoutais d'être un peu perdue par la narration omnisciente et les changements de points de vue, j'ai vite pris mes marques dans ce roman. Quant au décor dans lequel l'auteur nous plonge, il m'était totalement inconnu ! Cliché ou réaliste, je ne saurais donc poser un avis dessus. Mais une chose est sûre : le milieu de la nuit ne révèlera jamais tous ses secrets.
Entre argent et manipulation, pouvoir et reconnaissance, trois jeunes gens se lancent dans un concours fou : être à la tête d'un des trois plus grands [et réputés] clubs de Los Angeles, dirigés par Ira Redman ! A la clé, l'opportunité de prendre définitivement le contrôle de l'une de ces boîtes. Il y a d'abord Layla. Jeune blogueuse à scandale, elle ne sera pas s'en rappeler à certains et certaines la célèbre Gossip Girl. Cependant, je l'ai trouvée plus effacée et moins provocante que sa muse... A ses côtés, on retrouve Aster et Tommy. L'une voit le concours comme un tremplin pour sa carrière d'actrice, le second comme une manière de faire connaître sa musique. Mais aucun d'eux ne s'attendait à être pris à son propre jeu...
Avec Madison Brooks, ils forment un quatuor de personnages pleins de secrets, au passé méconnu et bien déterminés à rester des énigmes. Les protagonistes à secret, d'habitude, ça happe immédiatement ma curiosité et me laisse très intriguée. Pourtant, ceux de Rivalité on finit par me laisser perplexe et frustrée. Je ne connaissais pas assez de leur histoire pour m'identifier ou m'attacher suffisamment à eux, alors que nous avions pris un bon départ. Tommy et Layla plus particulièrement commençaient à se faire une place dans mon coeur. Mais les enjeux et le challenge sont venus obscurcir ce début de relation.
Si j'ai aussi regretté que l'intrigue prenne un peu de temps à se mettre en place, la faute au concours qui finit par devenir plus qu'un jeu, une obsession, je n'en ressors pas moins ravie de cette lecture ! Alyson Noël sait semer le doute dans l'esprit du lecteur, dévoiler le minimum pour nous rendre accro. Même si je ressors de Rivalité avec un soupçon d'insatisfaction, un sentiment de trop peu. Les personnages ne m'en ont pas assez dit et l'histoire a parfois manqué de révélations... Sous-entendu : je suis dans les starting-block pour la suite !

~~~~~~
Alyson Noël revient dans le paysage du YA contemporain avec Rivalité ! Premier tome de la saga Beautiful Idols, ce roman nous plonge dans l'univers de la nuit et les secrets des boîtes de nuit. Manipulation, pouvoir, argent, Alyson Noël n'épargne rien à ses personnages comme à ses lecteurs. A travers son récit, elle touche à plusieurs thèmes, relatifs aux jeunes et à l'esprit du clubbing. Du premier amour à la construction de soi, chaque personnage fait des choix qui influeront sur le cours de l'histoire et de leurs relations... Et même si je n'ai pas vraiment accroché avec eux, trop mystérieux pour moi, j'espère les retrouver prochainement pour la suite !

+ Je remercie NetGalley et Mosaïc pour cette lecture

3 commentaires:

  1. Ce roman me tente bcp, j'aimerai énormément le découvrir :D

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais lu de livres d'Alyson Noël même si j'ai le premier tome d'Eternel dans ma PAL. Je dois dire que Rivalité me tente plutôt bien.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai... Je le regarde... Il me regarde... Et à chaque fois que je choisi un autre livre, il pleure.
    Je n'arrive pas à me motiverrrrrrr! J'avais détesté Eternels contrairement à toi! Je pense que ce sera un de ces livres qui ne sortira jamais de ma PAL^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥