-->

Mes dernières chroniques :

        

lundi 4 janvier 2016

♦ Wake Up! #18 ♦

• Wake up ?
Un petit RDV qui me trottait dans la tête depuis un moment. A l'origine, je voulais l'intituler "What's up?", sauf qu'en faisant des recherches je me suis rendu compte que ce RDV existait déjà chez Sous ma couverture, que je découvre à l'occasion :D Comme l'idée que j'avais s'éloigne un peu de ce que propose Bookish Girl, j'ai changé de titre. Et c'est parti mon kiki ! 
• Quand ? 
Tous les premiers de chaque mois.
• Quoi ? 
Les sorties qui me tentent, les RDV littéraires à ne pas manquer, une PAL prévisionnelle. Du blabla ?
/!\ ATTENTION : article pouvant comporter des spoilers /!\
~~~~~~

Finies les vacances, bonjour la rentrée ! Et bonjour nouvelle année ! J'ignore encore de quoi 2016 sera fait... J'ai envie de plus, tant dans la vie perso que dans la vie blogo. Mais comment ? quand ?, ce sont encore des questions auxquelles je dois répondre. En attendant, je continue mon retour sur la blogo après la pause fêtes de fin d'année ! Un retour aux sources agréable qui me booste pour les mois à venir. Et côté parutions, il y aussi de quoi nous motiver ! 

Les sorties du mois [à titre exhaustif] : 

DUFF, Dodue Utile et Franchement Fade de Kody Keplinger
Éditeur : Hachette
Nombre de pages : 304
Prix : 15,90€
Résumé
« Bianca n'est peut-être pas la fille la plus jolie ni la plus populaire du lycée mais elle a d'autres atouts : deux meilleures copines, un esprit mordant et beaucoup de second degré.
Elle est aussi bien trop maligne pour tomber sous le charme du sexy Weasley, coureur de jupons invétéré et son ennemie juré depuis qu'il la surnomme la D.U.F.F. (Dodue, Utile et Franchement Fade). Jusqu'au jour où elle commence à se demander si ses vraies ennemies ne seraient pas en fait ses amies si jolies, si parfaites et si populaires qui ont d'elle leur faire valoir : la copine un peu moche mais bien utile... leur D.U.F.F. ?
Fatiguée d'être toujours reléguée au second plan, Bianca décide de sortie de l'ombre et de se débarrasser de son surnom en menant une véritable révolution contre les impitoyables règles sociales du lycée. Et en croisant sur son chemin un improbable allié... »

=> Quelle date ? Le 06/01.
=> Pourquoi ? J'ai adoré le film, qui m'a littéralement fait mourir de rire. J'espère retrouver le même humour et le même mordant dans le livre dont il a été inspiré ! 

Si c'est la fin du monde de Tommy Wallach
Éditeur : Nathan
Nombre de pages : 480
Prix : 17,90€
Résumé
« Avant, on était définis par des étiquettes : le sportif, l'intello, la salope, le glandeur.
Mais ensuite, tout a changé.
La fin du monde a été annoncée. Un astéroïde arrivait dans deux mois. Il avait deux chances sur trois de faire exploser la Terre.
Il ne restait que deux mois.
Deux mois pour renoncer aux étiquettes.
Deux mois pour réaliser ses rêves.
Deux mois pour s'aimer, pour être libres, pour être heureux.
Deux mois pour vivre.
Pour vivre vraiment. »

=> Quelle date ? Le 07/01.
=> Pourquoi ? Depuis que je l'ai reçu, ce titre me nargue. Mais j'attendais l'approche de sa sortir pour le lire et vous en parler ! 

Did I mention I love you d'Estelle Maskame [DIMILY, #1]
Éditeur : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 416
Prix : 16,90€
Résumé :
« Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent... Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère. »

=> Quelle date ? Le 07/01.
=> Pourquoi ? L'histoire a l'air bien troublante et j'ai craqué dessus en apprenant sa sortie, qui a eu un joli succès aux USA !

Black Iris de Leah Raeder
Éditeur : Prisma
Nombre de pages : /
Prix : 17,95€
Résumé :
« Laney Keating, adolescente marginale révoltée par l'hypocrisie du monde qui l'entoure, ne vit que pour la poésie. Lorsqu'elle tombe dans un piège sur les réseaux sociaux, son univers bascule. Pour se venger de ceux qui l'ont humiliée, elle est prête à repousser toutes les limites. Quitte à manipuler, à haïr et à écorcher son coeur dans une virée machiavélique.
Parviendra-t-elle à se libérer de ses chaînes et à vivre son amour en toute liberté ? »

=> Quelle date ? Le 07/01.
=> Pourquoi ? Même si je ne suis pas toujours fan du NA, j'avais beaucoup aimé Free Fall, du même auteur, et je suis très curieuse à l'idée de la retrouver !

Phone play de Morgane Bicail
Éditeur : Michel Lafon
Nombre de pages : /
Prix : 15,95€
Résumé :
« Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : « Devine qui je suis et je serai à toi. »
L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques.
Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ? »


=> Quelle date ? Le 14/01.
=> Pourquoi ? J'en ai un peu entendu parler lors du SLPJ et le résumé m'a l'air bien sympathique !

PAL prévisionnelle : 
N'ayant pas beaucoup lu au mois de décembre, je vise petit pour janvier, quitte à y aller ensuite au feeling si les six petits sélectionnés pour ce début d'année ne suffisent pas. Au programme : Red hill, que je voulais à l'origine lire aux alentours d'halloween, Je t'ai rêvé qui me tentait énormément depuis le SLPJ, Si c'est la fin du monde que je peux enfin sortir de ma PAL, Minuit ! qui m'attendait gentiment à la maison, Will & Will parce que John Green me manque, et Dreamology, un roman à paraître pour février !

IMM novembre/décembre : 
   
   
   
 
Folies de fin d'année, emprunts, SLPJ, partenaires chéris, Noël,... voilà voilà. Je suis excusée si je dis que c'est le résultat de deux mois ? Puis en fait, non, je culpabilise à peine. Parce qu'ils sont beaux, ils sont chouettes et qu'ils me font furieusement envie ! Bon, par contre, c'est grave si je veux encore des livres ? Haha !

~~~~~~
Parée pour 2016, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à tous une très belle année ! Que 2016 vous apporte beaucoup de joie, de réussite, d'amour et de belles lectures ♥

10 commentaires:

  1. Je veux trop lire The Duff ! :D
    Belle sélection et beau programme de lecture en perspective :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je vais me laisser tenter aussi !
      Merci Léa ♥

      Supprimer
  2. Oh God, cet IMM *-* je convoite tellement je t'ai rêvée... J'ai failli l'acheter au SLPJ mais finalement j'ai opté pour the book of ivy tome 2, bien que je n'ai toujours pas lu le tome 1 ^^
    Oh, c'est marrant pour the duff, je suis justement en train de le lire en VO XD et je me demandais hier quelle serait la traduction en français. ça fait un peu con dis comme ça... Et j'aimerais beaucoup voir le film :D j'ai aussi si c'est la fin du monde dans ma pal, j'espère qu'il nous plaira à toutes les deux ! Bonnes lectures à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je l'ai fait au brouillon, je me disais que ce n'était pas possible d'avoir accumulé autant sur deux mois... En fait, si x) J'ai tellement hâte de le lire ! J'espère qu'il finira par tomber dans ta PAL !
      Ah, j'ai hâte d'en voir ton avis :D Le film est top, je l'ai même regardé avec mon frère, qui est du genre difficile mais a tout de même apprécié et bien rigolé. Je le commence aujourd'hui ! J'espère qu'il te plaira aussi :)

      Belles lectures également !

      Supprimer
  3. The Duff <3 <3 <3 <3 <3 <3
    J'ai adoré le film mais le livre encore plus. Il est différent mais encore mieux. L'humour est toujours là, mais les personnages sont plus émouvants. (Et Wess <3 )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que tu dis là me rassure beaucoup ! Je crois vraiment que c'est un achat que je vais faire les yeux fermés *-* [Aaaah, Wess ♥]

      Supprimer
  4. Oh la vache! Toutes les sorties du mois me font TROOOOOOP envie (elles sont dans ma WL VO depuis un moment en fait!).

    Trèèèèèèèèèèèèèès bonne année à toi! J'espère te voir sur un salon! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dire que ce ne sont pas les seules T.T [le fameux décalage VO-VF xD]

      Merci Panda ! ♥ Je dis OUI !! :3

      Supprimer
  5. The Duff me tente bien :D !
    J'ai lu Phobos que j'ai adoré : une lecture captivante :)
    Je te souhaite de belles découvertes^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends tellement *-*
      Aaaahhh ! Il va falloir que je le lise prochainement ! Il y a trop de bons avis dessus pour qu'il traîne mille ans dans ma PAL.
      Merci Léna ! A toi également ♥

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥