-->

Mes dernières chroniques :

        

dimanche 1 février 2015

♦ Wake Up! ♦ #8

• Wake up ?
Un petit RDV qui me trottait dans la tête depuis un moment. A l'origine, je voulais l'intituler "What's up?", sauf qu'en faisant des recherches je me suis rendu compte que ce RDV existait déjà chez Sous ma couverture, que je découvre à l'occasion :D Comme l'idée que j'avais s'éloigne un peu de ce que propose Bookish Girl, j'ai changé de titre. Et c'est parti mon kiki ! 
• Quand ? 
Tous les premiers de chaque mois.
• Quoi ? 
Les sorties qui me tentent, les RDV littéraires à ne pas manquer, une PAL prévisionnelle. Du blabla ?
/!\ ATTENTION : article pouvant comporter des spoilers /!\
~~~~~~

Février ! enfin ! Parce qu'on passe un nouveau cap vers le retour de l'homme [c'est bon, on attaque le dernier mois !] et parce qu'encore une fois il y a pas mal de sorties très attirantes à venir... Puis 2015 a démarré fort côté livresque pour ma part, alors j'espère grandement maintenant le cap !

Les sorties du mois [à titre exhaustif] :

Sous surveillance de Joelle Charbonneau [L'élite, #2]
Éditeur : Milan
Collection : Macadam
Nombre de pages : 
Prix : 
Résumé
*Spoilers - Surlignez pour lire*
"Cia a survécu au Test. Elle est officiellement reçue à l'université qui forme l'élite du pays. Mais elle découvre l'enregistrement qu'elle avait fait à la fin du test, dans lequel elle racontait son expérience. Elle a du mal à croire ce qu'elle entend, surtout les doutes à propos de l'intégrité de Tomas, son petit ami. A l'université, elle intègre l'unité des sciences politiques mais elle est surveillée de près par la direction de l'université. Désormais, Cia va devoir faire face à des menaces bien plus subtiles. Bien plus vicieuses. Et surtout à la plus grande d'entre elles : le doute."

=> Quelle date ? Le 04/02.
=> Pourquoi  ? L'élite est ma découverte de fin janvier. Un must-have à avoir ce mois-ci ! 

A tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han [Les amours de Lara Jean, #1]
Éditeur : Panini Books
Collection : Scarlett
Nombre de pages : 480
Prix : 16€
Résumé :
"Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées... Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle, mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres après tout."

=> Quelle date ? Le 11/02.
=> Pourquoi ? Ce livre, c'est un tout pour moi. Et j'aime Jenny Han d'amour

Rébellion d'Andréa Cremer [Le secret de l'inventeur, #1]
Éditeur : Lumen
Nombre de pages : 
Prix : 15€
Résumé :
"Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, seize ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la lutte contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia. Entourée d'autres enfants de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la Cité Flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l'aristocratie des vainqueurs. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l'Empire, et lui sauve la vie.
Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, auprès de ses compagnons de lutte, l'équilibre de son existence est bouleversé : parmi ses camarades, tous ne sont pas ce qu'ils prétendent être, et l'existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace... Des décharges de métal de l'Empire, infestées de rats cuirassées, aux salons opulents de la noblesse, en passant par les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde !"

=> Quelle date ? Le 12/02.
=> Pourquoi ? Nan mais regardez-moi cette magnifique couverture !

Les coeurs brisés d'Amélia Kahaney
Éditeur : Robert Laffont
Collection ; Collection R
Nombre de pages : 
Prix : 17,90€
Résumé
"Fille d'un magnat de l'immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l'aristocratie de Bedlam, ville où le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C'est à la croisée de ces deux mondes que la vie d'Anthem bascule, lorsqu'elle rencontre au cours d'une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu'à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat... et qu'Anthem perde la vie. 
La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau coeur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires."

=> Quelle date ? Le 12/02.
=> Pourquoi ? Je craque dessus depuis cet été !

• La nuit des fugitifs de Manon Fargetton [Le suivant sur la liste, #2]
Éditeur : Rageot
Collection : Rageot Thriller
Nombre de pages : 
Prix : 9,90€
Résumé
*Spoilers - Surlignez pour lire*
"Trois ans après avoir échappé au Professeur Klein, Morgane et Izia sont réunies par Nathan, leur ami décédé et réincarné en intelligence artificielle. Elles veulent récupérer la vidéo de Klein, qui y révèle l'identité des commanditaires de son projet."

=> Quelle date ? Le 18/02.
=> Pourquoi ? Encore une suite que je ne veux pas louper !

• Le pacte de Sliter de Joseph Delaney [L'épouvanteur, #11]
Éditeur : Bayard Jeunesse
Nombre de pages : 
Prix : 
Résumé
"Sliter n'est pas humain... Loin du Comté protégé par l'épouvanteur, Sliter tourmente les humains, se faufilant dans leurs maisons dans le but d'engloutir leur sang frais quand ils dorment... Quand un fermier local meurt, il est seulement naturel que Sliter devrait vouloir festoyer sur ses charmantes filles. Mais le fermier a conclu un marché : en échange de la sécurité de ses plus jeunes filles, Sliter peut avoir et faire ce qui lui souhaite avec la fille aînée, Nessa..."

=> Quelle date ? Le 19/02.
=> Pourquoi ? Je suis en retard sur la série, mais il me faudra quand même absolument ce titre Je suis fan de L'épouvanteur et de Joseph Delaney !

• Bertrand et Lola d'Angélique Barbérat 
Éditeur : Michel Lafon
Nombre de pages : 
Prix : 17,95€
Résumé :
"Pourquoi Lola a-t-elle sonné à cette porte ? Pourquoi Bertrand a-t-il ouvert à cette inconnue ? Comment peut-on tomber fou amoureux de quelqu'un en dix secondes ? 
Ce jour chaud du mois de juin va tout changer. Durant quelques heures de bonheur et d'insouciance, Bertrand et Lola oublient tout : elle, qu'elle va se marier dans une semaine ; lui, qu'il est reporter-photographe et ne supporte aucune attache. 
Malgré cette passion inattendue, tous deux prennent la plus sage et la pire des décisions : continuer leurs chemins respectifs et retourner à leur vie d'avant. Lola se marie et reprend son métier d'hôtesse de l'air, Bertrand s'envole pour un pays lointain... Mais chacun demeure prisonnier de cet amour fou. Même s'ils ont voulu vivre l'un sans l'autre, le hasard semble prendre un malin plaisir à les faire se croiser. Et puis... et puis Bertrand est capturé, pris en otage par un groupe armé lors d'un de ses reportages en Afrique. 
Auront-ils la moindre chance de se retrouver un jour ?"

=> Quelle date ? Le 26/02.
=> Pourquoi ? Si vous aimez les romans fort en émotions, ces histoires de hasards et de destins... Et parce qu'Angélique Barbérat écrit merveilleusement bien.

Ma PAL prévisionnelle : 

   
 
Je me suis bien tenue à ma PAL en janvier, même s'il y a eu un petit extra et une lecture que je n'avais pas prévue. Du coup, j'ai seulement eu le temps de commencer La mer infinie, alors on le remet pour février. Mais j'ai quand même lu 8 romans, sur 7 prévus ! 
Nos faces cachées et Bertrand et Lola sont deux titres que je devrais recevoir, Anna and the french kiss ma première lecture VO pour le 14/02 [oui, je me prévois une lecture spéciale St Valentin - à défaut du chéri, j'aurai une magnifique romance contemporaine avec moi ], Puis l'emprunt fait à la biblio aujourd'hui, New Moon, et un SP retrouvé chez moi lors de mon rapide retour à la maison, La maîtresse des éléments.

L'IMM de janvier : 

En ce moment, je me trouve plutôt raisonnable côté achat. Mon premier achat VO - grâce à Anne-So et sa chronique sur Lola and the boy next door - et un petit craquage pendant mon retour. Puis un emprunt à la biblio et des SP. Ma PAL prend donc juste un +4, deux des livres étant déjà lus [L'élue et Le ralliement des ténèbres]. 

~~~~~~
Je ne promets pas de rester aussi sage qu'en janvier ce mois-ci. J'ai envie de craquer pour beaucoup trop depuis plusieurs semaines et je sens qu'il ne vaudrait mieux pas que je me retrouve dans une librairie bien fournie dans les prochains jours... Et sinon, tant pis ! Craquer un peu me remontera le moral ;) Le seul souci sera ensuite de tout ramener à la maison au retour de l'homme. Ha.
Et vous, quelle(s) sortie(s) attendez-vous le plus en février ? Dites-moi tout !

Je vous souhaite un excellent mois, les chatons

14 commentaires:

  1. Oh ! Je ne savais pas qu'un nouveau tome de L'Epouvanteur allait sortir ! Je vais me jeter dessus... quand je pourrai ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que février est devenu le mois de sortie de la série pour Bayard ^^ Pareillement ! [même si j'ai un léger retard ^^]

      Supprimer
  2. Hé, mais je savais pas que tu avais lu le tome 1 de l'Elite ! Tu as déjà publié ton avis ? Cette petite dystopie est vraiment super cool, d'ailleurs je me suis acheté le tome 3 en janvier :)
    Et je ne savais pas non plus que Les cœurs brisés allait sortir en français. Je l'avais repéré en VO (à cause de la couverture surtout, j'avoue), je n'ai pas encore craqué par contre, mais s'il sort en français il va y avoir plein de chroniques qui vont sortir aussi du coup, et là pas sûr que j'y résiste aha.
    Bon mois de février à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour un peu de mystère 8-) En fait, je n'ai pas eu le temps de changer ma lecture en cours sur le blog. Pas encore, mais il sera très très positif ! Je trouve aussi [alors que je n'étais pas super convaincue en achetant le roman x)] !! Il faudra que j'aille voir ton avis sur le deux tiens ^^
      [Cette couverture mérite qu'on s'y arrête !] Le book trailer a l'air très sympa aussi... je pense donc que je ferai partie de ceux/celles qui vont craquer à sa sortie ^^
      A toi aussi !

      Supprimer
  3. Ah et j'oubliais : bon choix, Anna and the French kiss, pour une première lecture VO, le niveau d'anglais est super facile donc c'est parfait pour débuter. Personnellement l'histoire ne m'a pas transcendée mais c'est surtout parce que la romance en général, mais surtout la romance YA, c'est pas du tout mon truc, la plupart des gens ont adoré donc y'a pas de raison que ça ne marche pas pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ça me rassure tout ça ! En fait, en pratique, ce n'est pas tout à fait mon premier VO parce que j'avais lu il y a quelques années le t1 des Chroniques de la fin du monde de Susan Beth Pfeffer en VO justement, mais cela avait été tellement laborieux et long que là, c'est comme si je commençais tout juste ^^ Alors que la romance - surtout quand elle est YA - m'attire complètement :3 Je souhaite aussi que ça marche ! On verra ça le 14 ;)

      Supprimer
  4. Je confirme, c'est raisonnable comme IMM :D je note la sortie de l'épouvanteur tome 10, même si je n'ai lu que les 4 premiers pour le moment ^^ bonnes lectures, j'espère que tu vas continuer sur ta lancée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :ange: Si les quatre premiers t'ont plu, tu peux largement noté et prévoir l'achat pour la suite ;) Je suis en retard aussi en plus...
      Merci ! Très bonnes lectures à toi également en ce nouveau mois :D

      Supprimer
  5. Des tas de bonnes découvertes en perspective :D

    RépondreSupprimer
  6. Nan mais j'ai TELLEMENT hâte que tu lises Anna pour voir si tu t'en sors avec la VO! Parce que si tu t'en sors... COMMENT JE VAIS TE HARCELER POUR QUE T'EN LISES PLEINS! haha <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore 12 jours ;) Je frétille en attendant, c'est dingue mais j'ai hâte aussi de m'y mettre !
      Ah, je savais que c'était un complot xD

      <3

      Supprimer
  7. Je savais pas que to all the boys i loved before sortait en VF, c'est l'un des livres pour lequel je me suis mise à la VO bon bah je le lirai en français finalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme Panini Books garde la couv VO, on est gagnant :D J'espère qu'il te plaira !

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥