-->

Mes dernières chroniques :

        

mardi 17 juin 2014

¤ TTT - Top Ten Tuesday ¤ #27

Le Top Ten Tuesday [ou TTT ;)] est un rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish.. Il a été repris en français par Iani
Le principe : lister chaque semaine un top 10, selon un thème littéraire prédéfini. 

*** *** ***
Le thème du jour : 
Les 10 livres à lire sur la plage


Nous sommes mardi et c'est l'heure d'un nouveau TTT ! Et quoi de mieux, à quatre jours de l'été [et de la fête de la musique ^^] que de préparer sa PAL pour l'été ? Ou en tout cas ce que l'on pense être des lectures idéales pour la plage...

Number 1 : L'été où ma vie a changé d'Alyson Noël
Oui, c'est un pavé. Mais au moins, le premier qui vous embête vous embêtera sûrement pas très longtemps x) Puis les deux récits regroupé dans ce roman sont sympas, légers... et parlent surtout d'été ! 

Number 2 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero
Parce que ce genre de roman ne peut que vous faire passer un bon été. Puis, comme vous ne le lâcherez sûrement pas, c'est bronzage assuré. 

Number 3 : Nos étoiles contraires de John Green
C'est le must to have de cet été ! Si vous l'avez déjà lu, ne serait-ce que pour être prêt lors de sa sortie [en plein mois d'août, rappelons-le...] et si vous ne l'avez pas encore lu, c'est également l'occasion d'être prêt pour la sortie cinéma. Oui, autant le dire, vous n'avez pas d'excuse pour ne pas le lire en fait xD

Number 4 : Mystic City de Theo Lawrence
Celui-là, perso, je compte bien le lire sur la plage... si j'ai l'occasion d'y aller ^^ Une belle histoire d'amour, c'est l'idéal pour se prélasser au bord de l'eau. 

Number 5 : Ne me touche pas [Insaisissable, #1] de Tahereh Mafi
Pourquoi ? Parce que c'est un coup de coeur ici et que c'est une lecture très sympa. Un univers original, une plume épatante, que demander de plus pour l'été ?

Number 6 : L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han
C'est l'histoire d'un été, d'un garçon, d'une fille, et d'encore un garçon. Ce livre sent la mer, le sable chaud et promet un été superbe ^^

Number 7 : Au bout du rêve de Sarah Dessen
J'ai un coup de coeur pour chaque Sarah Dessen. Je n'ai encore lu celui-ci, qui attend dans ma PAL, mais rien que la couverture m'évoque déjà l'été et, connaissant l'auteure [*rêve*], c'est le genre qu'on apprécie fortement lorsque l'on est sur sa serviette, frappée par les rayons du soleil, les doigts de pieds en éventail dans le sable...

Number 8 : Vengeance de Jenny Han & Siobhan Vivian
Je ne l'ai pas encore, lui aussi, mais je le vois bien pour l'été. Ne me demandez pas pourquoi ^^

Number 9 : Quatre filles et un jean d'Ann Brashares
Parce que c'est une série qui se déroule l'été... J'ai été tentée pendant un moment à ma bibliothèque, mais faute de temps, je n'ai jamais pu la lire. 

Number 10 : Trois chances pour tout changer [Fais un voeu, #2] d'Alexandra Bullen
Pour les mêmes raisons que tous les autres titres de ce top, et parce que c'est le dixième qui me soit venu en tête. C'est une lecture toute mignonne et très agréable qui vous attend avec ce titre ! 


Cela fait beaucoup de livres... Alors veillez quand même à avoir de la place aussi pour la crème solaire, les lunettes de soleil et tous les accessoires de plage ;) 

~~~~~~
J'ai un peu d'avance, mais je vous souhaite à tous un bel et bon été !! 

20 commentaires:

  1. 4 filles et un jean et l'été où je suis devenue jolie sont dans ma liste aussi :D
    Et je suis entièrement d'accord pour Nos étoiles contraires !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ce sont des titres qu'on ne peut pas louper ^^
      Nos étoiles contraires quoi ♥

      Supprimer
  2. Une très belle sélection... La plupart sont dans ma pal pour cette été en plus ahahaha :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien comme ça, on peut dire que tu ne t'es pas trompée :lol: ! J'espère qu'ils te plairont ^^

      Supprimer
  3. "Nos étoiles contraires" est dans ma wish-list il faudrait vraiment que je pense à le lire depuis le temps ^^
    Quant à Pierre Bottero depuis le temps que l'on me le conseille je devrais m'y jeter (j'en ai 4 qui me tentent bien) xD
    Je suis ravie de lire que "Ne me touche pas" est un de tes coup de coeur (je l'ai dans ma wish-list aussi xD)
    Il parait que la saga des "quatre filles et un jean" est excellente mais je n'ai encore jamais eu le temps de m'y lancer ;)
    En tous cas bonnes lectures et pour moi c'est déjà l'été XD Passes un bon été aussi ! :D
    A bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'occasion de se lancer, avant qu'il ne soit au cinéma ;) Pierre Bottero est pour moi une référence, et concernant Insaisissable, j'ai craqué pour les personnages et l'écriture de Tahereh Mafi. Pareil pour moi, j'ai dû l'emprunter deux fois à ma biblio sans trouver le temps de le lire, alors j'ai fini par le rendre définitivement. ^^

      Merci ! Bonnes lectures également ! Officiellement, l'été ne démarre que dans quatre jours ;)

      Supprimer
  4. On a L'été où je suis devenue jolie en commun :) Très belle sélection en tout cas ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment passer à côté ? ;)
      Merci :) La tienne est aussi vraiment très intéressante !

      Supprimer
  5. Tout à fait d'accord concernant 4 filles et un jean c'est une saga bien agréable à lire pour l'été. J'ai bien aimé Nos étoiles contraires sinon. Jolie sélection ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Bon, par contre, maintenant, ce TTT m'a redonné envie de lire Quatre filles et un jean x)

      Supprimer
  6. J'ai adoré Vengeance, et Mensonges est encore mieux ! Je vais bientôt lire Mystic City ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, c'est décidé, je lis Vengeance cet été :) Mystic City est dans ma PAL depuis sa sortie, j'espère aussi pouvoir l'en sortir prochainement ^^

      Supprimer
  7. je n'en ai lu aucun mais c'est une très jolie sélection

    RépondreSupprimer
  8. L'été où je suis devenue jolie est une de mes sagas préférés! Je l'ai lu en été lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi ^^ Même si j'ai un peu moins aimé le tome 3...

      Supprimer
  9. Pour Ne me touche pas et Quatre filles et un jean, je suis d'accord !
    Mystic city me tente beaucoup et il faudrait absolument que je lise du Sarah Dessen... je n'ai toujours pas testé.
    En tout cas, beau TTT :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah :3 J'espère que le jour où tu testeras un Sarah Dessen, il te plaira ! Pour moi, c'est toujours un coup de coeur, depuis le premier que j'ai lu ^^
      Merci :)

      Supprimer
  10. C'est vrai qu'on a plusieurs livres semblables dans nos TTT, c'est marrant ^^ Sarah Dessen pour moi = été puisque ça fait 8 ans que je lis ces livres pendant les vacances d'été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si j'ai découvert Sarah Dessen en plein milieu d'année grâce à ma biblio, en suivant un peu plus les parutions, je me suis aussi rendu compte que ses titres paraissent toujours avant l'été, entre mai et juin. Du coup, je fais aussi cette association ^^ Puis, même sans ça, je trouve vraiment que ses romans sont des lectures idéales pour la plage ;)

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥