-->

Mes dernières chroniques :

        

mardi 11 mars 2014

¤ TTT - Top Ten Tuesday ¤ #18

Le Top Ten Tuesday [ou TTT ;)] est un rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish. Il a été repris en français par Iani

Le principe : lister chaque semaine un top 10, selon un thème littéraire prédéfini.

*** *** *** 
Le thème du jour : 
Les 10 livres favoris de ...

Il faut choisir un genre, mais j'en aime tout plein, et j'ai des livres favoris dans différents genres... Alors, vous croyez que je peux faire un mix ? ou dois-je me cantonner à un genre précis ? J'hésite, j'hésite... Bon, partons sur la dystopie, et avisons ensuite ^^


Hunger Games de Suzanne Collins
Je ne saurais pas départager les trois tomes. Et c'est une dystopie qui a en plus réussi à séduire ma soeur [une lectrice des plus difficiles... pour cause, elle ne lit pas vraiment], qui s'est lancée dans cette lecture après avoir vu l'adaptation du tome 2 xD

La Déclaration de Gemma Malley
Idem, ne comptez pas sur moi pour choisir un tome de cette superbe trilogie. Chacun m'a parlé à sa manière, et ç'a été l'une de mes plus belles découvertres. 

Uglies de Scott Westerfeld
Là, une mention spéciale pour le tome 2, Pretties, et Zane ♥_♥ Et, d'un autre côté, je ne pouvais pas vous parler de dystopie sans mentionner Scott Westerfeld !

Enclave d'Ann Aguirre
Je n'ai pas encore pu lire le trois, sortie en début d'année. Mais cette trilogie, c'est un coup de coeur au premier tome, un univers zombiesque sympathique et des personnages que j'adore ! 

Starters de Lissa Price
Un diptyque palpitant, qui m'aura secouée, surprise et attendrie du début à la fin. 

Divergente de Veronica Roth
Découverte tout récemment, c'est une trilogie bien mené, intrigante et addictive. Puis, juste parce que : Four

La Sélection de Kiera Cass
Une dystopie fraîche et mignonne, dont chaque tome m'a emportée. Vivement The One !!!! 

Addict de Jeanne Ryan
Sans être LA dystopie, j'ai trouvé le roman intéressant et prenant, ainsi que son intrigue aussi "addict" que le promettait le titre. 


Et voilà pour moi ! J'ai l'impression d'en avoir laissé de côté, d'avoir oublié un titre, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus... Ou alors je pense à des romans que je n'ai pas encore lu x) Remarquez le bon choix des titres quand même : toutes les séries dont je parle sont complètes [ou presque] ^^ 

~~~~~~
Et vous, à quoi ressemble votre TTT ? Et quel genre avez-vous choisi ? 
Je vous souhaite un excellent mardi ! :D

9 commentaires:

  1. J'ai adoré Divergente aussi! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début, je n'étais pas spécialement partante. Mais finalement, bien contente de m'y être laissée aller. Il faut que je regarde la BA maintenant, que je me suis interdit de voir tant que je n'avais rien lu ^^

      Supprimer
  2. Je n'ai lu que Hunger Games mais j'ai vraiment adoré et comme toi je ne saurai pas départager les 3 tomes :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai lu que la Sélection et Hunger Games dans tout ça, mais j'ai commencé Uglies il y a quelques jours :) La Déclaration traîne sur mon étagère, il faudrait que j'essaye de le lire avant de le rendre à la biblio. Pourtant il ne me tente pas plus que ça, même si on m'en a fait une belle éloge ^^"
    Les autres titres que tu cites sont dans ma wishlist :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Sélection, Hunger Games et presque Uglies, c'est quand même pas mal ;) et, après réflexion, *shameonme* j'ai oublié d'ajouter à ce top Cinder... :/ J'avoue que je l'ai aussi un peu prise par hasard à ma biblio, mais une fois que j'étais dedans, j'y étais.Quand j'y pense, il y a aussi Jenna Fox qui est pas mal.... Oui, je suis en train de me dire que j'ai oublié plus que quelques titres en fait xD

      Supprimer
  4. joli TTT même si je lis vraiment trop peu ce genre de littérature que j'aime pourtant beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) pas facile de tout lire, et puis ça évite de lasser, d'en lire un peu par ci par là, ce qui m'était arrivé il n'y a pas si longtemps ^^

      Supprimer
  5. Joli TTT mon petit chat ! Je te rejoins bien évidemment sur Uglies, La sélection, Starters... Que du bon tout ça, que du bon :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥