-->

Mes dernières chroniques :

        

mardi 19 novembre 2013

¤ TTT - Top Ten Tuesday ¤ #10

Le Top Ten Tuesday [ou TTT ;)] est un rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish. Il a été repris en français par Iani

Le principe : lister chaque semaine un top 10, selon un thème littéraire prédéfini.

*** *** *** 
Le thème du jour : 
La première phrase des dix derniers livres que vous avez lu

Oh, oooooh... A cause de mon dernier [et accessoirement premier] retour chez papa/maman, je n'ai pas tous mes derniers livres lus [j'en ai laissé quelques uns en prévision de Montreuil ;)]. D'autres étaient des lectures de biblio ou sont encore dans les cartons... Du coup, j'ai fouillé un peu la pièce et les cartons et en ai ressorti ce que je pouvais ! Je sais, je sais, je ne colle pas à la règle... Rebelle un jour, rebelle toujours :p

Number 1 : 
"Je suis dans une grande prairie herbeuse, quelque chose d'un paysage flamand, ciel mouillé mais lumineux, nuages hauts, soleil jaune." - Réseau(x) de Vincent Villeminot

Number 2 : 
"- Cesse de claquer des dents ou nous devrons rentrer nous asseoir près du feu, dit mon compagnon." - Le mystère des Monts Obscurs [Elyon, #1] de Patrick Carman

Number 3 : 
"C'était toujours la même sensation, la même boule au fond de la gorge." - La disparue [Lune Mauve, #1] de Marilou Aznar

Number 4 : 
"Rampling Gate." - Le Maître de Rampling Gate et autres nouvelles d'Anne Rice, Rachel Caine, Melissa de la Cruz, Tessa Gratton & Maggie Stiefvater

Number 5 : 
"- Tu plaisantes ! dit le videur en croisant les bras sur son torse massif." - La Cité de Ténèbres [The Mortal Instruments, #1] de Cassandra Clare

Number 6 : 
"Le vent de février était glacial." - Rupture [Night School, #3] de CJ Daugherty


Un top 6, donc. Je n'ai pas réussi à retrouver toutes mes dernières lectures... Mais 100% que du lu ;) 

~~~~~~
Et vous, quel est votre top ?

2 commentaires:

  1. Je n'ai lu aucun de ces livres, tu te rends compte ! Mais j'irais bien m'y plonger, vu certaines de ces phrases :D

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai lu que la Cité des Ténèbres dans tout ça ^^ ça me donne envie de les continuer, je me suis arrêtée au début du tome 2 :)

    Bonne semaine à toi aussi ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥