-->

Mes dernières chroniques :

        

vendredi 29 novembre 2013

/ Tag - Liebster Blog Award /

Hier soir, j'ai été taguée par Vanessa G, du blog Le Cercle de Livres. Même si je n'en suis pas à ma première fois, les règles de ce tag sont un peu floues pour moi. Désolée d'avance si je me trompe quelque part. Let's go ! 

- Qu'est-ce qui t'inspire ? 
Un peu tout, et beaucoup de rien. Cela peut aller de la vieille librairie d'occasion [j'en ai découvert une toute sympa dans ma nouvelle ville d'ailleurs !] aux rayons très fleuris d'une librairie récente et générale, du bruit du vent dans les arbres à celui du chant des oiseaux. D'une couverture magnifique à un passage d'un roman. Du plus anodin des bisous du chéri à ses plus tendres déclarations. Le quotidien, la vie, la simplicité, l'amour, les livres, voilà des choses qui m'inspirent. 

- Si ta vie était une couleur, quelle serait-elle ? 
Du vert, quelles que soient ses nuances. J'aime beaucoup cette couleur, à la fois douce et sombre, chatoyante et mystérieuse. Elle représente aussi l'espoir, et je pense que c'est quelque chose dont on a besoin, tous les jours. J'aime voir du vert et penser à tout ce qu'il symbolise, en porter aussi [mais pas n'importe quel vert, là, par contre].

- Cite une chose qui vraiment t'énerve. 
Une chose... Voir des livres abîmer, ou abîmer mes livres. Que quelqu'un casse les dos, cornes les coins et les pages, qu'il s'agisse de mes livres ou non. Je suis un brin maniaque quant au "vécu" du livre. L'intolérance, le machisme, l'hypocrisie.  

- Que souhaites-tu le plus au monde ? 
Des journées plus longues pour plus de temps de lecture ? Des portes-monnaie sans fond ? Des solutions concrètes en politique ? Du travail pour tous ? La santé pour chacun ? Un peu tout ça, mais aussi qu'il revienne toujours, sur ses deux pieds, avec un coeur qui bat et un cerveau qui réagit... 

- Quel est le sujet d'actualité dont tu ne veux plus entendre parler ? 
Pas mal, en ce moment. J'ai d'ailleurs fait une trêve avec ma télé et ne regarde que vaguement les infos. 

- Que n'oserais-tu jamais faire ? 
Partir sur un coup de tête. Mes séparer de mes livres. 

- Quel est ton livre préféré ? 
Je peux mettre la question au pluriel ? [Attention, cette question est purement rhétorique ^^] A choisir, pour l'instant, j'ai plusieurs livres que j'adore par-dessus tout, que j'aime d'amour, que je sauverais coûte que coûte : Fascination, Harry Potter [les 7, ne cherchez pas], mes Bottero [impossible de n'en choisir qu'un], Qui es-tu Alaska ?, Nos étoiles contraires, Confusion, 13 raisons et Entre chiens et loups. Je rajouterai aussi La cité des ténèbres, Hunger Games, Bal de givre à New York, mais je dépasserais de beaucoup trop ;)

- Quel est ton principal talent ? 
Je ne suis pas friande de ce genre de question, et c'est celle que je redoute en entretien. Mais si je devais en citer un absolument, je dirais la pâtisserie. Bon, je suis très loin d'être douée et de m'essayer à des extravagances, mais je gère quelques trucs et j'arrive un peu à improviser. En plus d'adorer faire des gâteaux :)

- Quel est le lieu où tu voudrais être, là maintenant ? 
Je suis dans le lieu où je voudrais être actuellement. Même si je suis contente de vivre aujourd'hui avec mon chéri, j'habite très loin de chez mes parents, de mon ancienne ville. Tout ça commençait à me manquer et là, je suis de retour chez moi, dans mon lit, avec la chaîne que mon père regarde en fond sonore, quelque part dans une autre pièce. Mais j'ai aussi hâte de retrouver chéri, hein ^^ C'est juste que j'avais besoin d'un retour aux sources. 

- Cite une chose simple de la vie qui te fait sourire. 
Je vais passer pour une fangirl complètement gaga de l'amour et de son chéri, mais le voir dormir [c'est assez simple comme chose ?], ça me fait sourire, bêtement et béatement. C'est paisible et beau à regarder. 

- Quel est l'accomplissement dont tu es la plus fière ? 
Après avoir réussi à mettre mon frère à la lecture [oui, oui], je dirais que c'est ce pied que je commence à avoir dans l'édition. Un tout petit [je suis correctrice pour une maison indépendante, bénévole], mais c'est déjà énorme. On me fait confiance, je bosse sur quelque chose qui me plaît. Je me fais plaisir et je kiffe à fond. Et des fois, en ouvrant un de leurs manuscrits, j'ai l'impression de toucher du doigt mon rêve [qui est de travailler dans l'édition, secteur éditorial, et de préférence pour ados/YA]. 

Et il n'y a plus de questions ! 
J'espère que je me suis prêtée au jeu comme il le fallait et que mon blabla ne vous ennuiera pas trop :)


Maintenant, si j'ai bien lu entre les lignes, je dois reposer 11 questions à d'autres bloggeurs. Les voici : 

- Quel est ton animal de compagnie ? ou bien celui que tu rêverais d'avoir ?
- Comment qualifierais-tu ton rapport aux livres et à la lecture ? 
- Cite trois titres de ta PAL que tu penses ne jamais en sortir. 
- Que fais-tu quand tu ne lis pas ? 
- Quels sont tes critères d'achat livresque ? 
- Une astuce contre les pannes de lecture ? 
- Si tu cuisines, quel est le plat [salé ou sucré] que tu réussis le mieux ? 
- Quel est ton dernier coup de coeur, qu'il soit musical, cinéma, livresque,... ?
- L'indispensable, l'objet que tu as toujours avec, quel est-il ? 
- Perçois-tu la lecture comme une passion solitaire ? 
- Last but not least, ton conseil pour se redonner le sourire. 

Je ne sais pas trop qui tagger, connaissant encore très peu la blogo, mais si vous lisez ce tag et que vous souhaitez répondre à ces questions, vous êtes les bienvenus ! Et n'hésitez pas à me laisser en commentaire le lien de votre article.

Have fun, guys Et merci à Vanessa G pour le tag ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot ♥