-->

Mes dernières chroniques :

        

vendredi 22 novembre 2013

/ Programme Lire délivre pour le Salon du Livre et de la Presse 2013 /

C'est officiel : je serai au SLPJ !! *fais péter la grenadine* Ce qui veut dire : retour en région parisienne [happy :D], retrouvailles avec papa/maman [super happy] et SLPJ avec les copines [méga HAPPY] ! Alors, on commence chacune à voir comment on va s'organiser et à quelles réjouissances nous allons participer. Mais une chose est sûre : ça promet !! Je suis en joie rien qu'à faire cette article, et je sens à peine les moins 20° qu'il fait dans l'appart, de même que mes joues qui commencent à souffrir de mes sourires béas. Bon, par contre, j'ai intérêt à calmer un peu cet élan de joie, parce que Chéri soupire grandement à côté... Bref, où serai-je ? qui vais-je voir ? Moi, je vous le dis, plein plein de mondes ! 

Pour l'instant, je pense uniquement venir le samedi. Et peut-être le dimanche, si je n'ai pas pu tout faire ou juste pour avoir l'occasion de circuler encore dans Montreuil ;) De même, il y a plein d'auteurs que j'aimerais voir, de livres que j'aimerais acheter pour l'occasion, mais il y a une contrainte de taille. Comme je reviens pour la semaine et que c'est la première fois que je ne suis pas à proximité, je dois prendre en compte dans ma valise le fait d'y mettre mes affaires [je ne vais pas aller nue au salon ;)] et mes livres à signer... Sauf que comme je voyage de nuit, j'ai pas envie d'être hyper chargée *dilemme* Oh, et éventuellement, il faut aussi que je fouille les cartons à la recherche de mes livres... C'est un week end bien complet qui s'annonce ! 
Mais quand on y regarde de plus près, j'ai quand même l'impression qu'il y a moins d'auteurs cette année, ou alors autant, mais dans des maisons différentes. Je trouve ma journée moins pleine que l'année dernière... On ne s'en plaindra pas, ça fera plein de temps pour papoter, marcher de stand en stand et tout et tout. Et cette année, il y a quand même quelques grands noms du YA, alors on ne va pas non plus jouer les fines bouches ;) 

Voici mon programme du samedi : 
10h : Cat Clarke
11h30 : Kiera Cass
12h30 : CJ Daugherty
14h : Alyson Noël
16h : Vincent Villeminot & Fabrice Colin
16h30 : Carina Rozenfeld

Bon, là, ce sont un peu les horaires idéaux, sans queue ni rien ^^ Dans le vrai, ça ne donnera sûrement pas ça. Et je vais essayer d'incruster Jean-Luc Marcastel et Jean-Claude Mourlevat dans tout ça, en plus. Sauf que je pense aussi que ma valise me dira crotte et que j'emmènerais peut-être moins de livres que ce que je prévois actuellement. Un remaniement ce week end ? Un retour au SLPJ le dimanche [en plus, il y a la conférence de Cat Clarke ] ? Cela se pourrait bien ! Mais le SLPJ, ce n'est qu'une fois dans l'année, alors il faut se faire plaisir ;) Et là, parti comme c'est parti, ça sent le méga-kiff !!!

~~~~~~
Et vous, quel jour ? quelle rencontre ? 

2 commentaires:

  1. Quel beau programme ! 3 auteures que j'aimerais bien voir ^^ J'espère que tu auras tes dédicaces ;)
    Je ne vais pas au SdLJ cette année, mais ma soeur oui avec la fac (j'aurais pu mais ça tombe le jour des TP -_-). Mais j'aimerais troooop y aller ! Je compte sur toi pour prendre des photos et nous racontait l'événement ;)

    Bisous, et profite bien du Salon :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quels sont donc ces trois auteurs ? ^^ J'espère aussi, même si pour certains, j'en ai déjà une ou deux.
      Roh, comme par hasard les jours où il est impossible de sécher... Peut-être l'année prochaine ^^ Ou peut-être pourras-tu faire le SDL de Paris :) Promis, je ferais mon possible en photo et blabla salon et post salon !!

      Merci ! ♥ Bisous !

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥