-->

Mes dernières chroniques :

        

dimanche 20 octobre 2013

[v] In My Mailbox [v] #13

Mis en place par Kristi [The Story Siren] et inspiré par Alea [Pop Culture Junkie]. De notre côté de l'Atlantique, ce rendez-vous a été repris par Lire ou Mourir, sur lequel vous pouvez laisser le lien de votre IMM ^^

Le principe : il s'agit de partager chaque semaine les livres reçus, empruntés, achetés, troqués,... ^^ 

*** *** *** 

Cette semaine, j'ai réussi à trouver Rupture !!! Mais, comme je m'y attendais, pas Revanche... Je suis sortie beaucoup trop tôt pour ça. Sauf qu'avec le déménagement, je n'avais pas vraiment le temps de faire le tour des librairies, et j'ai pris pas mal de retard pour me faire cette petite entorse ^^ Et pas qu'elle ! Au programme, coup de tête, coup de coeur et réception partenaire :)


Rupture de C.J. Daugherty [Night School, #3]
Résumé : [/!\ Gros risque de spoilers /!\]
"Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout s'effondre et se brise autour d'elle : amitiés, amours, certitudes... Alors, quand le sinistre Nathaniel s'apprête à lancer un nouvel assaut contre l'école, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. 
Peu à peu, Cimmeria sombre dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion. Chaque étudiant est considéré comme coupable jusqu'à preuve du contraire. Trahison et délation gèlent les coeurs trop tendres et attisent d'inavouables passion. 
Désormais, Nathaniel n'a même plus besoin d'attaquer les occupants de Cimmeria, ces derniers s'entredéchirent très bien tout seuls..."
Je suis dégoûtée : non seulement j'ai eu du mal à le trouver, mais le trajet [8h de voiture, dans un carton mal calé...] l'a endommagé... Bon, un coup de colle sur la couverture et on n'y verra plus rien, mais quand même, il restera les pliures... En tout cas, ce troisième tome semble aussi prometteur que les deux premiers et j'ai hâte de pouvoir m'y plonger :D

&

Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel 
Résumé
"2027. En France. Après une catastrophe nucléaire succédant à tant d'autres, l'écologie est plus que jamais au centre des préoccupations. Les Enfants de Gaïa est une puissante secte extrémiste qui mêle discours écologiste et spiritualité. Diane, dont la jumelle Clara est morte suite à cette catastrophe, participe, avec son meilleur ami Léo, à l'une de leurs manifestations anti-nucléaire. Mais la marche pacifique tourne au combat de rue, et Diane, grièvement blessée, tombe dans le coma. Dix ans plus tard, la jeune fille se réveille. Pendant son sommeil, le monde s'est transformé. Les Enfants de Gaïa sont à la tête du pays. Ils sont tout puissants. Et ils ont de Néo Lutécia, construite sur les ruines de Paris, la cité écologique idéale. Diane y retrouve Léo, désormais lieutenant de la secte. Elle apprend qu'elle est devenue l'icône de la Révolution Verte, une incarnation vivante de Gaïa aux yeux de ses fidèles et découvre un nouveau monde bien loin de celui dont Léo et elle avaient rêvé..."
Je crois que c'est un achat stress/par défaut... Le titre me tentait follement, mais je ne suis pas sûre que je l'aurais pris si j'avais pu trouver un autre roman [Revanche, par exemple...] Après, les avis à droite et à gauche ont l'air positif, alors je ne passerais sûrement pas un mauvais moment ^^

&

Coeurs brisés, têtes coupées de Robyn Shneider
Résumé
"Ezra Faulkner, dix-spet ans, sportif, beau, brillant, appartient à la clique branchée du lycée d'Eastwood High, en Californie. Mais un soir d'été, un drame survient et sa vie bascule. Son année de terminale ne se passera pas cimme prévu, Ezra ne sera plus le roi de la promo qu'on attendait. 
Brisé, il déjeune désormais à la table des losers. Parmi eux, il y a une nouvelle excentrique et fascinante : Cassidy Thorpe..."
Ni plus ni moins qu'un coup de coeur à l'instant où j'ai lu le résumé. Espérons qu'il en sera de même lors et après la lecture ;)

&

L'écho d'Alyson Noël [Les chasseurs d'âmes, #2]
Résumé
"La magie se meurt : le monde souterrain s'assèche, les animaux totems redeviennent sauvages. Seule Daire, la dernière chasseuse d'âmes, peut rétablir l'équilibre. Mais elle n'est encore qu'une apprentie, et ses pouvoirs sont bien faibles face à ceux des sorciers démoniaques du clan Richter. 
Pourtant, l'un d'entre eux donnerait sa vie pour elle. Dace, son seul amour. Contrairement aux autres Richter, il est prêt à tout pour préserver l'harmonie... Malheureusement, un lien profond et maudit l'enchaîne à son clan. Un lien qui pourrait le détruire à jamais... et entraîner Daire dans sa chute."
Celui-ci, on peut dire que je l'ai eu de peu : il est arrivé le jour du départ, hier ^^ Tout pile, juste à temps, j'ai pu le prendre avec moi... et le commencer sur la route ! Pas encore fini, mais il est aussi bon que le premier ! 
~~~~~~
A votre tour, racontez-moi quels ont été les nouveaux dans votre PAL ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot ♥