-->

Mes dernières chroniques :

        

dimanche 29 septembre 2013

[v] In My Mailbox [v] #10

Mis en place par Kristi [The Story Siren] et inspiré par Alea [Pop Culture Junkie]. De notre côté de l'Atlantique, ce rendez-vous a été repris par Lire ou Mourir, sur lequel vous pouvez laisser le lien de votre IMM ^^

Le principe : il s'agit de partager chaque semaine les livres reçus, empruntés, achetés, troqués,... ^^ 

*** *** *** 

Serais-je raisonnable un jour ? ou au moins une semaine ? Pour l'instant, je dirais que ce n'est pas gagné... Mais, je ne culpabiliserai pas. Regardez plutôt mes nouveaux compagnons ! Et après, osez me dire qu'il était possible de résister ;) Puis les deux Michel Lafon étaient beaucoup trop beaux pour que je dise non !


La couleur de la peur de Malorie Blackman
Résumé : 
"Le train qui emmène Kyle et sa classe en sortie scolaire déraille, et se retrouve suspendu audessus d’un précipice, dans une sorte de temporalité irréelle. Kyle semble être le seul passager indemne. Projeté dans l’esprit de ses camarades inconscients, au coeur de leurs plus grandes frayeurs, de leurs pires cauchemars, il va éprouver les couleurs de la peur."
Alors là, c'est un achat totalement impulsif ! Et inattendu ! Aux simples mentions de "Entre chiens et loups" et "Malorie Blackman" m'a main s'est tendue vers le roman sans que je la contrôle. Parce que c'est Malorie Blackman ! Parce qu'elle a écrit l'un de mes chouchous ! Et même après avoir lu résumé, je pense toujours que ce sera incroyable ! [je n'en ai aucun doute]

&

Parallon - tome 2 de Dee Shulman
Pas de résumé, pour éviter les spoilers ^^
L'achat d'une suite est... inévitable. Surtout quand on a adoré le début ! Ce fut mon cas. Et c'est pour lui - à l'origine - que je passais en librairie... Si j'avais su ce qui c'en est suivi, je crois que j'aurais pris juste l'argent pour l'acheter xD Mais, j'ai hâte de commencer ce deuxième tome et de me replonger dans Londres et Londinium ! 

&

Vengeance de Siobhan Vivian & Jenny Han 
Résumé
"Les filles ne pleurent pas... elles se vengent. Lillia n'avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu'à ce fameux été quand l'un d'entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée, elle est l'objet de ragots à cause de son ex. Mary a dû quitter l'endroit où elle vivait à cause d'un garçon. 
Trois jeunes filles très différentes veulent la même chose : se venger. Si elles agissent seules, elles risquent d'être soupçonnées, mais ensemble, elles n'attireront pas l'attention."
Accrocheur, non ? Là, je crois que la représentation que j'ai des auteures m'a un peu influencée. Mais le résumé m'a donné follement envie de lire ce roman également ! A tort ou à raison, ce sera à découvrir ^^

&


Les cendres d'Auranos [Le dernier royaume, #1] de Morgan Rhodes [une bombe !]
Résumé
"Cleo : la princesse gâtée d'Auranos s'embarque dans un dangereux périple en territoire ennemi, à la recherche d'une magie que tous pensent éteinte.
Jonas : Un Paelsien rebelle, indigné par les injustices que subit son peuple, se retrouve à la tête d'une révolution qui grondait depuis des siècles.
Lucia : L'Enchanteresse, adoptée à la naissance par la famille royale de Limeros, devra découvrir la vérité sur son passé et apprendre à contrôler son héritage surnaturel avant qu'il ne la détruise.
Magnus : Le prince limérian, élevé dans le sang, la violence et la soif de conquête, réalise que son coeur pourrait lui être bien plus fatal que la plus tranchante des épées. 

Après des siècles de paix, une rumeur de guerre se propage dans les trois royaumes d'Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, une funeste prophétie : une sombre magie perdue, sur le point de resurgir. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s'en sortiront."

Déjà commencé et fini lorsque j'ai rédigé cet article. J'ai eu raison de dire oui, ce petit roman fantasy est une tuerie, qui m'a fait renouer avec le genre !


&

Ne me résiste pas [Insaisissable, nouvelle] de Tahereh Mafi [OUUUUIIIIII ]
Résumé
"Juliette m'a échappé
J'ai échoué

Elle me déteste
Je me déteste d'autant plus

Elle me détruit de l'intérieur
Je deviens fou

"Je suis tombé fou amoureux d'elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n'ai jamais ressenti ça. J'ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J'ai connu la terreur et l'indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant, je n'ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu'empirer."

Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s'est enfuie avec l'aide d'Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison. Et pour Juliette, ce sera sa vie.

Personnellement, je suis incapable de dire non à Warner, et plonger dans la complexité de ce personnage, découvrir son histoire... J'ai juste hâte de commencer cette merveille ! [je l'attaque dès ce soir ^^] Puis, on parle de Tahereh Mafi, hein *__* Juste ça, c'est L'argument pour moi !


~~~~~~
Et vous ? Des emprunts, des réceptions, des folies ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot ♥