-->

Mes dernières chroniques :

        

dimanche 25 août 2013

[v] In My Mailbox [v] #6

Mis en place par Kristi [The Story Siren] et inspiré par Alea [Pop Culture Junkie]. De notre côté de l'Atlantique, ce rendez-vous a été repris par Lire ou Mourir, sur lequel vous pouvez laisser le lien de votre IMM ^^

Le principe : il s'agit de partager chaque semaine les livres reçus, empruntés, achetés, troqués,... ^^ 

*** *** *** 

Cette semaine, je me suis laissée avoir à deux reprises... Ce n'était pourtant pas prévu, mais rentrée dans une librairie avec des sous dans le porte-feuille, ça finit toujours mal [ou bien, en fonction du point de vue ^^]. D'autant que comme je n'avance pas beaucoup en lecture en ce moment, j'ai un peu culpabiliser sur le coup. J'enrichis pas PAL et je n'ai pas l'impression de la faire diminuer. J'ai peur qu'un jour, un régime ou des restrictions s'imposent... En attendant, laissez-moi vous montrer mes nouveaux amis ! 


Body Finder de Kimberly Derting
Résumé
"Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d'oiseaux abandonnés par son chat. Mais ce secret prend une toute autre ampleur lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet. De plus en plus troublée, elle mène son enquête et se rapproche du tueur... jusqu'à devenir sa proie."



Ce roman faisait partie des sorties du 14 août... Il y a eu beaucoup d'avis positifs qui ont fleuri sur la blogo pendant l'été et il ne m'en fallait pas plus pour taper du pied dans l'attente de sa publication. Cet univers sombre et décalé m'attire particulièrement et j'espère bien ne pas en être déçue :)

&

Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood
Résumé
"Cate, Maura et Tesse vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXème siècle. A 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit fans la peau, avec la mission de protéger ses soeurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre femme fait chavirer son coeur. Et bientôt, Cate doit se rentre à l'évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses soeurs comme un étau..."


Celui-ci est un peu moins récent, juin, mais non moins prometteur ! Certes, les avis sont plutôt mitigés sur ce premier tome, j'ai craqué quand même. La couverture est trop belle, avec des petits reliefs, et le résumé juste alléchant. Ai-je eu raison, ai-je eu tort, je le saurai plus tard ;) 


Et vous, qui a rejoint votre PAL ? 

2 commentaires:

  1. Body Finder m'intrigue beaucoup, je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à présent ! J'ai hâte de savoir que tu en penseras :) Sœurs sorcières me tente beaucoup également, mais peut-être pas au point de craquer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai réussi à en trouver quelques uns, mais sa date de parution n'a pas vraiment joué en sa faveur [14 août]... J'en dirais plus prochainement ;)
      Quant à Soeurs sorcières, je crois que c'est vraiment la sorcellerie qui me manque ^^Et le fait que les avis sont plutôt unanimes à son sujet, ça rassure.

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥