-->

Mes dernières chroniques :

        

dimanche 18 août 2013

[v] In My Mailbox [v] #5

Mis en place par Kristi [The Story Siren] et inspiré par Alea [Pop Culture Junkie]. De notre côté de l'Atlantique, ce rendez-vous a été repris par Lire ou Mourir, sur lequel vous pouvez laisser le lien de votre IMM ^^

Le principe : il s'agit de partager chaque semaine les livres reçus, empruntés, achetés, troqués,... ^^ 

*** *** *** 

Cette semaine, et malgré les nombreuses sorties, j'ai su me tenir loin de ma librairie... Mais c'était sans compter une petite balade dans les rues autour du boulot et la découverte : il y en a une, à deux pas de mon agence ! Si ça, ce n'est pas de la tentation... Et forcément, quand j'y ai aperçu l'une des parutions du 14 août [alias la journée où les éditeurs se sont données rendez-vous pour faire leurs sorties], je me suis dit que : "1 seul... Allez, en plus, il est tout petit... Et t'avais adoré le premier, ce serait bête de ne pas en profiter !" Bref, après cette bataille avec moi-même, j'ai cédé... Il faut dire que c'était gagné d'avance, regardez un peu ;)


Salvation d'Ann Aguirre [Enclave, #2]
Résumé
"La vie de Trèfle a bien changé. Dans l'enclave, elle était une chasseuse, forte et combaive. Indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation, où elle s'est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n'est plus qu'un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n'aime pas aller à l'école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre."


Après avoir eu un coup de coeur pour le premier tome de cette saga, c'était une évidence que de me procurer cette nouveauté. Quant à savoir si cela restera toujours aussi bon... On ne dit pas non avant d'avoir goûté ;) Mais, j'en ai l'eau à la bouche rien qu'au résumé ! Puis, quelques avis ont commencé à sortir, confirmant que ce second opus n'était vraiment pas mauvais. What else ? ^^


Et vous ? Avez-vous acheté/emprunté/troqué/reçu un [ou des, soyons gourmands] roman ? ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot ♥