-->

Mes dernières chroniques :

        

jeudi 13 juin 2013

|| Le Jeudi c'est Jeu Livresque || #2

Rendez-vous organisé pour fêter le début de l'été, le Jeudi c'est Jeu Livresque est aujourd'hui hebdomadaire et a lieu... le jeudi. Lancé par Lothfleur, du blog Secret Forbidden World, le principe est de s'amuser avec nos bibliothèques, nos romans préférés, nos livres. 
Go playing ! 
~~~~~~
Semaine 2 :
Votre prénom dans un livre

Avec un prénom comme le mien, je n'aurais jamais cru possible de croiser un jour un personnage qui s'appellerait comme moi. Et pourtant, en ouvrant Delirium, j'ai découvert que Lena était en fait le diminutif de... Magdalena. A ce moment-là, j'en ai presque bondi et j'ai relu au moins cinq fois le passage où "j'apparaissais" *__* Je n'y croyais pas ! Après, je me suis empressée de le dire à môman, parce que jusque là, en plus de vingt ans de vie, c'était une première de voir quelqu'un s'appeler comme moi. Et en fait, depuis, je remarque que Magdalena n'est pas un prénom si rare que je le pensais :D



Mon prénom est donc bel et bien dans un livre, et même plus, dans une trilogie qui m'a complètement et totalement charmée Y a-t-il un rapport ? Je ne saurais le dire ^^

Et quand j'ai rencontré Lauren Oliver pour la première fois, elle s'est étonnée de cette similitude ! 

1 commentaire:

  1. hé hé hé au pire tu avais moyen de trouver le diminutif Lena, et étrangement ce sont des livres que tu as apprécié ^^ :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥