-->

Mes dernières chroniques :

        

samedi 9 mars 2013

- Rencontre/Dédicace Stephenie Meyer -

Le 7 mars dernier, Stephenie Meyer était à Paris, à l'occasion d'une tournée de promotion pour Les Ames Vagabondes ! Son roman, paru en 2008 chez JC Lattès, sera adapté à l'écran le 17 avril prochain ;)
De passage dans la capitale, l'auteure a participé à une séance de dédicace organisée à la Fnac Saint-Lazare, à partir de 18h. Forcément, je ne pouvais que y être ♥ Et j'y étais ! Venez découvrir ce formidable et inoubliable jour avec moi :)

Fin février, à moitié coupée d'internet, je peinais à suivre les dernières infos littéraires, les derniers bons plans... Et j'entends dans une conversation la venue prochaine de Stephenie Meyer en France. Là, je me dis que c'est pas possible, c'est juste irréel. Mais après quelques vérifications....
WAAAAOOOOUUUUUHHHHH ! Je me suis mise en mode kangourou et hystérique ! Et je n'avais plus qu'une date en tête : celle du 7 mars ;) Il fallait que j'y sois ! Et tout semblait être avec moi : vacances [donc pas de boulot], dézonnage de la navigo [à moi l'Ile-de-France, ou tout du moins Paris ;)], début des cours à 10h30 et fin à 16h30... Bref, tout était réuni quoi ! Mais, en fouillant un peu plus, je découvre la partie un peu moins réjouissante : la dédicace était sur invitation. Il y a en aurait 150 de distribuées à l'ouverture du magasin à 10h... Certains y voyaient là un obstacle [papa, maman,... ^^], moi à peine une contrainte ;) La seule pensée qui m'est venue c'était : "Pas grave, je prends le premier bus qui passe à côté de la maison [5h30] et j'arrive devant la fnac un peu après 6h. Puis je ferai le pied de grue pour avoir ma place." Oui, oui, vous imaginez bien la tête de mes parents et les réflexions qui ont pu s'ensuivre... Surtout que pour prendre ledit bus, il fallait d'abord se lever vers [facilement] 4h30 histoire de se préparer x) [Au final, je me suis même levée plus tôt ^^] Sauf que je n'ai écouté que moi :p Après, j'ai eu une pensée : mes Twilight n'étaient pas chez moi... Mais dans le sud de la France, chez le chéri *argh* Bon, j'avais au moins Les Ames Vagabondes avec moi, ça rattrapait le truc [heureusement]... Mais chéri est un génial chéri : il m'a offert le billet pour descendre et j'ai pu récupérer mon Fascination ♥ Alors le 7 mars, ou plutôt même la veille au soir, j'étais prête de chez prête ! Les livres, protégés, dans un sac, mes affaires de cours d'en d'autres, et de quoi monter un siège devant la Fnac pour l'attente xD J'ai préparé le réveil et me suis couchée tôt [ça arrive x)] ! Sauf que l'excitation aidant, la nuit a été plutôt courte ;)
Par crainte de louper le réveil, ou de me rendormir ou d'avoir un pépin sur la route, j'ai préféré mettre le réveil un peu plus tôt que prévu : 4h13 x) Je me prépare, change de tenue trois fois puis vérifie une dernière fois que j'ai tout de chez tout. Il ne manque rien, et l'heure arrive de partir. A l'arrêt, une fois n'est pas coutume, le bus est en retard xD [Oui, oui, le bus à côté de chez moi est assez fort pour avoir du retard dès sa première tournée...] J'arrive à la gare, j'attends un peu le train qui m'emmène vers Saint-Lazare et saute dedans dès qu'il est à quai, priant pour qu'il n'y ait pas de pépin. L'arrivée devait se faire dans 20min. Dans ma tête, j'imaginais déjà la foule devant la Fnac. On parle quand même de Stephenie Meyer, de sa première venue en France et de seulement 150 places... Et le train ralentit sur la voie, s'arrête, prend son temps... *ARGH* Je finis quand même par voir la gare approcher, le train s'arrêter une dernière fois. Je bondis dès que ses portes s'ouvrent ;) Et devant la Fnac, loin de la foule que je pensais voir, je trouve un petit groupe, tout calme et tranquille [oui, j'avoue, j'ai aussi imaginé qu'il y aurait quelques hystériques et que ce serait une sorte de mini chaos là-bas ^^] ! On me dit d'aller voir une certaine Aline, qui a géré l'organisation et la foule avec brio et sans bousculade, c'était géant ! Elle me donne un numéro [le 13] et je m'installe derrière le dernier groupe arrivé. L'attente commence :) Et j'en suis ! =D
Je sors mes devoirs [10 pages de civi à lire], que je parcours rapidement avant d'abandonner et de reprendre la lecture de mon bouquin ;) Puis j'écoute et me joins à quelques conversations. Le groupe grossit petit à petit, et le plus gros du monde arrive vers 8h30. Nous ne sommes plus très loin des cent personnes ! La Fnac commence à s'éveiller, tout comme la capitale. Les passants nous regardent étonnés, quelques uns posent des questions. Et l'impatience commence à battre son plein. Je tape du pieds et ne tient pratiquement plus en place. J'ai l'impression que l'heure défile lentement, jusqu'à ce que Aline nous replace dans notre ordre d'arrivée. Nous sommes à 30min de l'ouverture. L'attente se passe en papotant. J'écoute des filles raconter leurs souvenirs AP de Twilight ou leurs rencontres avec certains acteurs en me demandant où je pouvais bien être à ce moment-là et pourquoi l'idée d'en faire au moins une ne m'avait jamais traversée. :/ Arrive enfin 9h55 ! Le devant du magasin commence à être plein, entre les fans venus pour les invitations et les personnes qui viennent seulement faire quelques achats. Aline resserre le rang et les cinq dernières minutes passent comme une poignée de secondes. La Fnac ouvre... L'entrée est super rapide, sans bousculade, calme et bon enfant. A peine 10h passé de quelques minutes que j'ai déjà mon invitation entre les mains, que je contemple béatement, dans le hall d'accueil ! =D Je n'en reviens pas. J'en suis ! J'en suis vraiment ! Je redescends un peu de mon nuage en souhaitant une bonne journée aux filles avec qui j'ai patientées et cours prendre le RER pour partir à mon premier cours...

Un sourire idiot ne me quitte pas, même quand le RER ne vient pas, que l'heure passe et que je pressens que je serai en retard. Stephenie vaut tous les retards du monde ;) Mais, même si j'ai ma place, il faut encore attendre la fin de la journée... Autant vous dire que j'ai trouvé la journée très longue, les cours très longs et que j'ai failli exploser tandis que mon dernier professeur de la journée était en train de grapiller quelques minutes après la fin de son cours [Nan mais oh !] Je quitte la salle et la fac à fond de train, en me demandant comment tout va se passer une fois à la Fnac... Il est plus de 16h30, tout le monde doit être réuni devant ou dedans dans l'attente de la dédicace. Effectivement, ça n'a pas loupé. ^^
La rencontre a eu lieu dans le forum de la Fnac Saint-Lazare, au troisième étage. A mon arrivée, on m'annonce que la salle est pleine. Je panique deux secondes puis me calme lorsque le vigile me dit d'aller au niveau de l'issue de secours et d'y patienter. J'y retrouve déjà quelques personnes, mais aucune que j'aurais aperçue ce matin. Je pose mes affaires, prends quelques photos [nous patientons aux côtés d'affiches du film ^^] et je fais quelques aller-retour entre le forum [dont on ne voyait que la foule], la librairie, et l'escalier de secours. Le vigile avec nous était super ! Il répondait gentiment à nos questions et aidait le temps à passer plus vite. Quand j'entre enfin dans le forum, j'ai mal aux joue tant je souris et je prends le plus de photos possible. On avance, on avance... Je sors mes livres petit à petit pour ne pas les abîmer et prépare dans un coin de ma tête tout ce que je pourrais dire... Plus j'approche plus je vois l'organisation d'encore plus près : une première personne remet une affiche des Ames Vagabondes, une autre prend nos livres et les donne à Stephenie avant de prendre une photo !! Attendez... Une photo !! UNE PHOTO =D !!! Et enfin, je la vois !
Je la vois ! =D
Encore quelques pas, quelques personnes et j'arrive devant Stephenie Meyer ! Là, j'y suis vraiment ! J'ai les moins moites alors que j'approche, prends l'affiche et remets mes livres et mon appareil photo. On me prévient que Stephenie ne signe que deux livres et l'affiche. Ok ! Qu'importe, je suis déjà aux anges, tout me va !! Mais le temps presse. Un rapide bonjour, la pose pour la photo, une bafouille de remerciements et je suis déjà en train de sortir de la salle... C'est passé comme dans un claquement de doigts. Mais c'était réel, bien réel ! Je regarde mes livres et mon affiche, puis la photo. Réel. REEL !! ♥
Je ferme les yeux pour me remémorer encore l'instant. Stephenie était superbe ! Souriante, agréable... Nous n'avions pas vraiment le temps de parler, mais le fait qu'elle accepte les photos et dédicace tous nos supports était géant ! ^^ 
Je suis rentrée chez moi en nage, le dos en compote, les jambes en coton... l'impression d'avoir vécu un rêve...


I will always remember !! ♥ 

Pour finir cet article, je vais juste faire une énorme merci à toutes les personnes qui étaient présentes, qui ont géré l'organisation, qui ont permis cette rencontre et qui ont fait qu'elle se déroule au mieux. Tout le monde a été au top ! 
Et surtout, surtout, un immense merci à Stephenie Meyer pour sa venue ! C'était impressionnant et ça restera inoubliable ! 
♥♥♥ 

La rencontre en vidéo 
[source : BFM TV]

L'album de la rencontre

2 commentaires:

  1. Wahou, quel enthousiasme !! En même temps, il y a de quoi :D C'est super que tu aies pu y assister :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'un autre côté, j'aurais trop regretté de ne pas y être ! Alors, j'ai bravé mon imagination délirante [groupies, hystériques et big chaos] et j'ai vécu un rêve ;)

      Qu'est-ce qu'on ne ferait pas quand on est fan ? ^^

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥