-->

Mes dernières chroniques :

        

mercredi 31 octobre 2012

oOo Aujourd'hui c'est... Halloween oOo

Nous y voilà enfin ! Halloween !! Comment comptez-vous fêter cela ? Pour ma part, ce sera boulot et passage en cuisine :) Plutôt que les bonbons, j'ai opté cette année pour une préparation de gâteaux maison, dont je vous mettrai une photo prochainement ;)

Et je vous propose un petit top spécial horreur :) 5 auteurs qui savent jouer avec la peur et l'épouvante... Préparez-vous !


1 - Joseph Delaney
Je l'ai découvert avec sa série L'apprenti Epouvanteur [8 tomes à ce jour, parus aux éditions Bayard Jeunesse], qui a pour quatrième de couverture "Attention, histoire à ne pas lire la nuit..." x) Puis, les monstres sont souvent au rendez-vous dans ces récits. Sorcières, goules, gobelins, fantômes... de quoi se faire peur gentiment [... ou pas ^^]

2 - Anthony Horowitz
Découvert avec la série Le pouvoir des cinq (Hachette), Anthony Horowitz est pour moi un maître du suspens ! Et si vous ne me croyez pas, lisez les extraits proposés sur le site de Lecture Academy :)

3 - ...

En fait, là comme ça, il n'y a que ces deux auteurs qui me viennent à l'esprit... L'horreur n'est pas vraiment un de mes genres, et je dois avouer que j'en ai peu vu en YA...


Si vous en avez plus, faites-moi partager vos découvertes :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot ♥