-->

Mes dernières chroniques :

        

vendredi 22 juillet 2011

=> Un jeu interdit - L.J. Smith <=

Parlons d'un indispensable de l'été, encore plus si vous ne l'avez pas encore lu ! D'ailleurs, certains l'auront peut-être déjà repéré, sa couverture fait facilement de l'oeil en librairie ;) Et cet indispensable n'est autre que... *suspense* ... Un jeu interdit de Lisa Jane Smith ! :D 


Éditeur : Michel Lafon
[Lien éditeur]
Genre : fantastique 
Public : dès 14 ans
Nombre de pages :  700 
Date de parution : 16/06/2011
Prix : 22,80 €

Résumé
"C'est l'anniversaire de Tom, et ce soir, pour une fois, Jenny ne peut organiser une de ses superbes soirées piscine. Mais c'est T om, son petit ami depuis toujours, un garçon merveilleux, alors elle se doit de trouver quelque chose d'aussi fabuleux, quelque chose dont tout le monde se souviendra. Au dernier moment, elle choisit de faire une soirée jeux. Qui sait ? Peut-être pourra-t-elle trouver un jeu intéressant, qui mêlerait amusement et action, pas trop enfantin, et en même temps q ui permettrait de passer un bon moment. Pour Jenny, ce qui compte à nouveau est de marquer les esprits, de rendre la soirée inoubliable. Dans des ruelles mal fréquentées, elle trouve une petite boutique à l'enseigne attirante. C'est là  qu'elle trouve Le Jeu, troublée par le bleu regard du vendeur. Mais, et si l'aventure n'était pas qu'un jeu ?"

Avis :
Je peux dire que Un jeu interdit est le roman qui m'aura fait renouer avec L.J. Smith. Après les Journal d'un vampire (Black Moon), je commençais lentement à me défaire de l'auteure. Puis, ce dernier roman est arrivé, et là, j'ai découvert une autre facette de sa plume, de nouveaux personnages, un nouvel univers. Je me suis laissée prendre dans cet autre récit, qui changeait agréablement de ce que l'auteur avait l'habitude de produire. C'est comme un nouveau souffle, on sort des clivages habituels pour redécouvrir l'auteure. Alors, avis à tous ceux/celles qui n'aimeraient pas les histoires de vampire, vous pouvez vous précipiter sans hésitation sur Un jeu interdit. L'auteure se réinvente complètement pour plonger avec brio le lecteur dans une dimension magique insoupçonnée, reprenant efficacement la magie des runes et l'idée que d'autres mondes cohabitent avec le nôtre. Ses personnages nous intriguent vite, on se lie facilement à eux, s'intégrant dans leur vie grâce à l'écriture fluide de L.J. Smith. La multiplicité des points de vue nous permet de se sentir partout à la fois, suivant Jenny et ses amis dans chaque aventure. Le lecteur n'est jamais laissé derrière, toujours en avant. Une lecture qui se fait avec délice.
 
 
Pour conclure, je remercie très fortement les éditions Michel Lafon qui m'ont permis cette lecture et qui m'ont fait confiance pour ce premier partenariat. Merci Beaucoup !!

2 commentaires:

Merci pour votre petit mot ♥