-->

Mes dernières chroniques :

        

vendredi 3 juin 2011

=> Le subtil parfum du soufre - Pierre Bottero <=

Après un passage par Erik L'Homme, on en vient au dernier tome écrit par Pierre Bottero... C'est triste à dire. Et en finissant le livre, cette réalité était encore plus preignante... 


Éditeur : Gallimard Jeunesse/Rageot 
[Lien éditeur
Genre : fantastique 
Public : dès 15 ans 
Nombre de pages : 192 
Date de parution : 10/03/2011 
Prix : 10,05 € 

Résumé
Tandis que Jasper tente de voler à la rescousse de l'Agent Ombe, cette dernière doit "sauver la vie du loup-garou et éviter d'en tomber amoureuse". 

[Autant prévenir d'avance le public jeune : certaines scènes, bien que subtiles, ne sont pas pour tous les âges...]

Avis
 Qu'en dire ? Outre le fait que chaque page marquait l'ombre de la fin, je ne parvenais pas à me modérer. Je tournais et tournais, et tournais encore, je lisais, lisais et lisais encore. Le temps m'a glissé entre les doigts. 

C'est un délice de retrouver Ombe, qui sait toujours se mettre dans des situations délicates...Bon, pour être totalement franche avec vous, au début, elle m'a fait un drôle d'effet et je me suis dit "Wow !", mais une fois l'impression passée, je me suis concentrée sur la véritable histoire de ce roman. Et c'était juste superbe ! C'était bon de revoir une Ombe débordante et confiante en elle. Puis, la voir tomber amoureuse... ça valait toutes les plus belles choses du monde ! Chaque chapitre n'est que surprises et découvertes, passant de l'agréable à l'heureux. Le personnage d'Ombe est dans ce roman mis à rude épreuve, et démontre là tout son pouvoir, tout ce qui fait d'elle un Agent. J'ai envie de dire que certains secrets se dévoilent alors que d'autres naissent. Là encore, le lecteur reste sur des non-dits, sur des oublis et sur des faits non mentionnés, comme ces attaques... A chaque fois, j'ai envie de crier à Ombe de ne pas oublier d'en parler... Autant parler à mon chien, elle n'écoute rien. Du coup, il y a un mystère qui plane, qui oppresse le lecteur. Qui suit les stagiaires de l'Association ? Que leur veut-on ? 

Oh, et il y a une grande révélation dans ce quatrième tome ^^ mais je n'en dis pas plus... Allez, un indice : ça concerne Ombe ! (si, si, je vous assure) 

Comme je vous le disais, le tome 5, qui a pour titre : Là où les mots n'existent pas, sortira le 6 alors n'oubliez pas d'aller chez votre libraire ! Pour ceux qui ne pourrait pas attendre, un extrait vous attend sur le site de l'association ! Pour ma part, je n'ai toujours pas osé le lire... Après avoir entendu certains trucs sur la toile, je préfère me le confirmer en ayant le livre entre les mains et ne pas être obligée d'attendre pour aller plus loin. 

Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot ♥