-->

Mes dernières chroniques :

        

mercredi 16 mars 2011

=> Toi qui as la clé... - Sarah Dessen <=

En cette belle matinée, j'ai fini ma lecture de Toi qui as la clé... de Sarah Dessen. J'ai pris mon temps, mais là encore, j'ai l'impression que c'est passé trop vite... Et, sans surprise, c'est un nouveau coup de coeur :D 


Éditeur : Pocket Jeunesse
[Lien éditeur]
Genre : romance
Public : dès 15 ans
Nombre de pages : 477
Date de parution : 07/05/2009
Prix : [le roman est indisponible à la vente pour cause de tirage épuisé...]

Résumé
"Ruby et la famille, ça fait deux. Parce que sa famille, cest juste elle et sa mère. Et carrément plus personne le jour où sa mère l'abandonne dans leur taudis.
Pas grave ! Ruby se débrouillera seule jusqu'à sa majorité, où elle sera enfin libre. Or, sa soeur aînée, qu'elle a complètement perdue de vue, décide de l'arracher à cette vie et de l'installer dans la sienne : belle maison et lycée hype. Fâchée, Ruby se ferme à double tour. Mais, lorsqu'elle apprend que tous ses souvenirs sont des mensonges, elle explose. Serait-ce l'occasion d'accepter enfin l'aide de Ben, le bel optimiste ? D'aller au-delà des apparences, s'ouvrir à l'amitié et vivre un premier amour ?"

Avis :
J'ai réussi à être surprise et à passer du rire au larme. Après le quatrième livre du même auteur, sur le même sujet, on pourrait penser qu'on va finir par se lasser, qu'il n'y aura plus de mystères et encore moins de choses à découvrir, bref que la magie du livre n'est plus... Détrompez-vous, elle est intacte et de me lasser j'en suis bien loin ;) au contraire, j'en redemande même encore ^^
 
Je trouve que l'auteure a su se réinventer, ne pas tomber dans le plat et le déjà vu pour nous offrir une toute nouvelle histoire, pleine d'émotions et d'aventures, avec la même délicatesse, la même légèreté ;) L'histoire a repris ce qui fait les oeuvres de Sarah Dessen - les troubles de l'adolescence - tout en se démarquant des précédents ouvrages quand même.
Le lecteur est vite entraîné et attaché à son personnage principal, Ruby. Cette jeune fille qui ne sait pas ce qu'est une famille parce que la sienne vole en éclat. Cette jeune fille qui apprendra à faire confiance aux autres pour s'ouvrir malgré les si et les peut être. Elle découvrira qu'il n'y a pas qu'une solution, qu'il n'existe pas qu'une clé, mais plusieurs, notamment grâce à Ben, son mystérieux voisin, à Jamie, son beau-frère, et à Cora, cette soeur qu'elle avait perdu de vue...

Toutefois, cette découverte passera par un apprentissage difficile et long, mais qu'il ne faudra pas lâcher. 



Et pour ceux/celles qui ne sauraient pas, Sarah Dessen a sorti un nouveau titre en février : Quelqu'un comme toi :) Il fera certainement parti un jour de mes lectures ;) d'ailleurs, je dois encore trouver Pour toujours... jusqu'à demain ^^
 
Vous avez lu l'un de ces titres ? Votre avis m'intéresse ^^

1 commentaire:

  1. J'ai lus presque tous les livres de Sarah Dessen ! Je suis une grande admiratrice de cette auteure, elle arrive à garder un style bien à elle sans pour autant que ses histoires ne se ressemble. Cette histoire là m'a brisé le coeur, j'ai comme toi, pleuré et ris, ce livre est plein d'émotions et de leçons de vie.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥