-->

Mes dernières chroniques :

        

lundi 16 juin 2014

/ La coupe du monde - Version livresque /

Depuis quelques jours, on peut voir un peu partout un nouveau challenge envahir la blogo. Et après en avoir lu moult articles, voilà que je me lance aussi. C'est qu'il me fait diablement envie ! [et que les règles sont simples, il faut le dire ^^]

Challenge initié par Cajou


  • Présentation du challenge : 

L'idée est de créer notre équipe de 11 joueurs/livres pour passer ce mois de coupe du monde. Un challenge qui n'en est pas vraiment un, puisque le simple fait de composer son équipe vaut déjà pour validation. [c'est bon à savoir - et vu ma médiocrité en matière de challenge...]


  • La composition de l'équipe : 

- Le gardien de but : THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n'a pas le droit de passer à travers les mailles du filets des profondeurs de votre PAL.
- Les attaquants : les 4 romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire. 
- Les milieux de terrain : les 3 romans de votre PAL que vous avez envie de lire juste après. 
- Les défenseurs : les 3 romans que vous n'avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir - sans attendre le Mercato - pour parfaire votre équipe. 


  • La réunion dans le vestiaire : 

*Parle à sa PAL* Après quelques tests et quelques essais, et malgré de nombreuses candidatures, je n'ai donc pu retenir que 11 joueurs. Vous êtes bons, tous, et je ne doute pas que vous aillez tous un jour la possibilité de participer à une Coupe du Monde. Mais cette année, les enjeux sont très importants, j'ai beaucoup d'attentes, il me faut donc la crème de crème ! Après tant de sueurs, tant d'échauffements, tant d'espoir, je suis désolée pour ceux que je n'ai pas gardés. Mais tout n'est pas perdu, et sachez que je vous garde tous en tant que remplaçants ! Quelque part, vous avez tous gagné ! Bon, je vais maintenant vous annoncer qui part en coupe ! 


  • Mon équipe : 

- le gardien de but : La croisée des âmes d'Ophélie Pemmarty
- les attaquants : Penryn et la fin du monde de Susan Ee - Belle époque d'Elizabeth Ross - La voleuse de livres de Markus Zusak - Le chagrin du roi mort de Jean-Claude Mourlevat
- les milieux de terrain : Lucides de Ron Bass - Le passage des ombres d'Alice Moss - Les princes charmants n'existent pas de Maïa Brami
- les défenseurs : A kiss in the dark de Cat Clarke - Résistance [Night School, #4] de C.J. Daugherty - Eleanor & Park de Rainbow Rowell


   

  

  


Je finis ma lecture en cours et mon dernier sp reçu et le premier match commence ! Sachez que j'ai déjà mis la bière au frigo [pour le chéri, hein], que les glaçons sont prêts, que la grenadine coule à flot et que les chips sont à portées de doigts ^^ 

Bonne Coupe du Monde à tous ! 

[et merci à Cajou pour cette bonne idée de challenge !]

3 commentaires:

  1. Haha, je trouve que c'est une super idée !!! :) Je te souhaite une bonne Coupe du Monde, et de gagner ton match ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai beaucoup aimé le principe aussi, d'où mon inscription à ce challenge ^^ Je ne sais pas ce que ça donnerai, mais merci ! Mon équipe et moi allons faire tout notre possible ;)

      Supprimer
  2. La voleuse de livres est plutôt sympa! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥