-->

Mes dernières chroniques :

        

jeudi 20 septembre 2012

=> Hors Limites - Katie McGarry <=

Pour continuer sur une histoire intense, j'ai choisi Hors Limites de Katie McGarry ! Nom de D*** ce roman !!


Éditeur : Harlequin
Collection : Darkiss
[Lien éditeur] - [Page facebook]
[Extrait]
Genre : romance YA
Public : dès 15 ans
Nombre de pages : 496
Date de parution : 01/06/2012
Prix : 14,10 €

Résumé
"Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun survit à sa façon. Echo s'efforce de revenir à la vie "normale" ; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au "système" et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant, le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s'aimer. Des sentiments si purs qu'ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes."

Avis
Je commence à me dire qu'il serait bon que je reprenne les cours, pour ne plus lire autant ! Sérieux, j'aurais aimé passé plus que deux malheureux et petits jours sur ce bouquin. Hors Limites, j'aurais voulu le garder pendant des jours, me délecter de son intensité pendant des heures... Enfin, la magie a toujours une fin.

Echo et Noah. Noah et Echo. Deux jeunes gens que tout sépare, elle l'ex-star du lycée et lui le camé qu'on approche pas. En apparence, ils n'ont rien de commun. Pourtant, tous deux ont vécu un drame. L'une ne se souvient de rien, l'autre s'en souvient trop. Ensemble, ils vont se battre pour s'accepter et s'aimer, pour reprendre pieds dans la vie. Et, surtout, ils vont tomber amoureux...

Sans mystère, je vous le lâche de suite : ce roman est une merveille ! Noah et Echo sont deux personnages fascinants, tellement forts, tellement profonds. Noah pour commencer, ce bout en train prêt à tout, qui m'a émue aux larmes et presque faite pleurer [dans le bus, devant tout le monde...], cet amoureux taquin aux surnoms un brin fantastiques, tellement appropriés, ce personnage blessé, trahi, qui s'en veut autant qu'il en veut au "système" qu'il l'a rendu ainsi. Echo, son visage caché derrière ses cheveux roux, cette farouche jeune fille au passé nébuleux, au nom mythique, cette amoureuse passionnée qui apprendra doucement à devenir elle-même, cette répartie amusante et inattendue. Elle aussi elle m'a touchée. Noah et Echo sont deux personnages qui s'assemblent, l'un n'est pas sans l'autre. Ils m'ont touchée par leur beauté, par leur fêlures, par leur force et surtout leur volonté. Et c'est face à leur amour que j'ai pleuré, l'amour qu'ils portent aux autres, comme celui qu'ils se porteront. Ils sont magnifiques, tout simplement. Et la couverture leur rend formidablement justice.
D'ailleurs, le roman est à la voix de chacun. Noah s'exprime sur un chapitre, Echo sur l'autre, et ainsi de suite. Cette narration à deux voix a quelque chose d'entraînant. Elle nous permet de constater l'évolution des personnages, tant des yeux de lui-même que de ceux de l'autre. On en retire la sensation d'être partout, d'avoir la chance de tout voir. Et pourtant aussi, l'inquiétude de ne pas savoir parfois, quand l'un perd des yeux l'autre... C'était ensorcelant, mais n'est-ce pas là le charme des sirènes ? ^^
Quant à l'intrigue, elle est intense. Elle nous fait bouillir, nous saisit et nous retourne. L'histoire pourrait sembler banale, presque déjà vu même. Le mec marginal qui finit par sortir avec la princesse du lycée. Détrompez-vous. Katie McGarry raconte cette histoire d'amour avec tant de facilité, avec des mots si délicats que vous avez l'impression de tout revivre une première fois. Chaque instant a quelque chose de pressant, chaque étreinte vous file des frissons, chaque mot vous ancre davantage au roman. Katie McGarry a une plume poignante, qui vous pénètre et vous fait pénétrer dans l'histoire. Quand l'histoire se gâte, on veut rentrer dans le bouquin et secouer tout le monde comme des pruniers, claquer celui qui nous fait rager et rapprocher plus encore Echo et Noah [moi aussi je veux un câlin...]. Le langage est adapté aux personnages, ce qui peut paraître légèrement choquant au départ [quoi que], mais on finit par s'y habituer, parce qu'il est naturel, simple et sans chichi. On ne cherche pas à nous embobiner, on veut juste nous plonger dans la vie de ces deux jeunes, dans leur tête, puis dans leur amour. Effet 100% réussi, tant j'ai été conquise par Hors Limites !! Et les surnoms que donnent Noah, tels que "nymphe" ou "sirène"... je les ai trouvé bien placés. Il y a une certaine place laissée dans le roman à la mythologie, d'où Echo tient d'ailleurs son prénom. Cela donnait au roman une autre allure que la simple histoire d'amour entre deux êtres compliqués, apportant un peu de richesse et de magie, tout en mettant en relief la dépendance de Noah pour Echo.
Tout est à prendre et rien n'est à jeter. J'ai aimé lire ce livre de la première à la dernière page, bien que je me sois mordue les doigts d'être arrivée à la fin si vite... Mais, quand j'ai fermé le livre, je me suis sentie bien [un peu quand même ^] : l'histoire prend fin et il n'y a pas de sentiment de vide, comme cela le fait parfois quand je trouve une histoire incomplète. J'ai l'impression d'avoir vécu quelque chose d'unique, d'intense, de magique. Le genre de chose dont on se souviendra toujours, mais qui n'arrive qu'une fois. Et pour sûr, je ne suis pas prête d'oublier Hors Limites.

Enfin, s'il ne fallait qu'une citation pour vous convaincre [et si seulement je n'en avais noté qu'une... ♥] :
"Elle a baissé la tête. J'ai continué à coiffer sa chevelure soyeuse, en écoutant les oiseaux se faire la conversation. Les épaules de ma sirène ne bougeaient pas.Aucune larme ne coulait sur ses joues. La pire manière de pleurer n'est pas forcément la plus évidente. Rien à voir avec les lamentation qu'on entendait parfois devant un cercueil. Non. Le pire, c'est quand on pleure à l'intérieur et qu'on est inconsolable. Aucun mot, aucun geste, aucune pensée ne peut guérir une âme en deuil. Il y a toujours des séquelles, une cicatrice, un bleu au coeur."


L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimez ? 
Sinon, qu'attendez-vous ?

J'ai lu sur la toile qu'il y aurait sûrement un deuxième livre : Dare to you, qui serait cette fois centré sur Beth, la meilleure amie et soeur de coeur de Noah !! Ce serait super que ce livre paraisse vraiment, il me plairait beaucoup de découvrir ce personnage, dont l'évolution au cours du roman est aussi importante... A suivre donc ^^

4 commentaires:

  1. Je viens de l'acheter, on verra bien ce que ça va donné :) Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! J'espère qu'il te plaira ! N'hésite pas à revenir me dire ce que tu en auras pensé :D

      Bonne lecture !

      Supprimer
  2. Tu me donnes très envie de le lire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D J'espère que tu en auras l'occasion, c'est vraiment un belle romance !

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥