-->

Mes dernières chroniques :

        

mercredi 8 juin 2011

=> Traquée - P.C. & Kristin Cast <=

A la fin de Rebelle, Zoey et ses amis, ainsi qu'Erik, étaient contraints de quitter la Maison de la nuit suite à la réapparition de Kalona et la révélation aux yeux de tous de la trahison envers Nyx commise par Neferet. Toute la troupe décide de trouver refuge dans les souterrains avec les nouveaux vampires, dirigés par Lucie, tandis que la grand-mère de Zoey était placé sous l'abbaye des soeurs Bénédictines... Je suis certaine que vous resituez un peu l'histoire à présent. Parlons donc du tome 5 de La maison de la Nuit ! 


Éditeur : Pocket Jeunesse
[Lien éditeur] - [Page facebook]
Genre : fantastique 
Public : dès 14 ans 
Nombre de pages : 384
Date de parution : 01/06/2011
Prix : 15,15 €

Résumé
"Alors que le plan de Néféret pour monter Zoey contre ses amis a échoué, la jeune fille doit faire face à de nouveaux ennuis… plus graves encore ! La grande prêtresse a un nouvel allié, Kalona, beau comme un Dieu, mais rusé comme le Diable. Personne à la maison de la nuit ne semble s'apercevoir du danger, alors que Kalona tient déjà tous les élèves sous son charme. Zoey et ses amis se réfugient dans les souterrains aménagés par les Novices rouges. Mais blessée par des oiseaux moqueurs, elle est contrainte de retourner à la maison de la nuit… où elle revoit Stark, bien différent depuis sa mort. A-t-il changé de camp lui aussi ? Et pourquoi Kalona, qui a le pouvoir d'entrer dans les rêves, semble croire qu'elle est A-ya, la poupée Cherokee ?"

Avis
J'ai envie d'en dire tellement ! Sauf qu'en dire trop risquerait de gâcher votre plaisir... Arrêtez-moi si je vais trop loin :
Ce tome est parfait ! Bien que la perfection n'existe pas, on pourrait presque lui attribuer cette caractéristique. En effet, c'est un bel ouvrage que nous servent ici P.C. & Kristin Cast. Le lecteur retrouve enfin Zoey, Lucie, Aphrodite, Darius, les jumelles, Damien, mais aussi Erik. Que va-t-il se passer maintenant qu'ils ne sont plus dans l'enceinte de l'école ? C'est la première question qui m'a brulé les lèvres, et pas seulement du point de vue de la relation Erik et Zoey, mais aussi par rapport à Darius et Aphrodite et les novices rouges.
Une fois n'est pas coutume, Aphrodite est de nouveau mise en avant et sort complètement du personnage qu'elle a pu être auparavant. Deviendrait-elle réellement humaine ? Demandez donc aux Jumelles, qui, choses assez rares, vont réussir à s'entendre avec elle. Mais ce ne sera qu'une minuscule trêve. De plus, ce personnage est rendu encore plus attachant par l'idylle qui naît entre elle et le fils d'Erebus qui accompagne la troupe, Darius. Zoey par contre, dans ce tome, restera égale à elle-même, à tous ces petites défauts et toutes ces maladresses qui font d'elle une héroïne malgré tout. Toujours aussi indécise et convoitée, dans Traquée, Zoey devient la femme de 4 hommes... A vous de trouver lesquels ! Lucie gagne quant à elle en assurance et en respect. Son personnage s'éloigne de la campagnarde qu'elle était pour s'approcher au plus près du vampire qu'elle est devenue. Mais je crois que la métamorphose la plus impressionnante revient au personnage de Stark. Il m'a vraiment épatée. Au fil du roman, le lecteur le voit "grandir", évoluer et prendre en profondeur. Il se révèle être touchant, loyal et possède ce petit quelque chose qui fait qu'il tape immédiatement dans l'oeil. Peut-être est-ce du fait qu'il soit torturé, peu sûr de lui, manipulé par Néferet... Je ne sais pas encore, mais Stark m'impressionne de plus en plus, c'est indéniable. Et là où l'un progresse, l'autre régresse... Mais lequel ? A vous de le découvrir.
Pour ce qui est de l'histoire, je n'ai tout simplement rien à en redire. Preuve en est, j'ai lu le roman d'une traite, enfin, en marquant de nombreuses et longues pauses... Et il m'aura fallu moins de 24h pour le finir. Je dirai que ce tome nous tient vraiment en haleine, lançant action après action, nous rendant avide de tourner chaque page, d'en connaître toujours plus. Et pour une fois, il y a une vraie fin. Ce qui rendra l'attente du prochain tome bien plus facile. Encore plus quand on sait que le prochain titre, dont la couverture est révélée sur Traquée, sort en novembre 2011...C'est d'ailleurs une autre grande première puisque cette fois la couverture présente deux personnages, et non plus un seul !
 
 
Alors, pour ceux/celles qui l'ont lu, qu'avez-vous pensé de Traquée ?
J'attends vos avis et vos impressions ! Et d'ici là, Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot ♥